bonjour

voici le code php afin d'alimenter les données saisies par les personnes qui veulent laisser un message sur le livre d'or
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34

<?php

$connexion = mysql_connect("127.0.0.1","root","") or die('erreur de connexion');

mysql_select_db("livre_dor",$connexion);

if (isset ($_POST['Envoyer'])AND (!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['email']) AND !empty($_POST['comment']))){

//on récupère les valeurs entrées par l'utilisateur
 $pseudo= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); 
//on utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
 $email = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['email']));
 $comment = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['comment']));
 $comment = nl2br($comment); //pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />

connectMaBase();

ini_set('mysql.trace_mode', true); // j'ai mis cela pour trouver mon erreur mais rien  pas d'erreur

$sql = "INSERT INTO livredor(id, pseudo, email, comment) VALUES ('','".$pseudo."','".$email."','".$comment."');";

echo $sql; //j'ai mis cette ligne pour afficher le resultat de la requête mais là encore cela ne s'affiche pas

mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

if (!mysql_query($sql,$connexion)){
        die ('impossible d ajouter un enregistrement:' .mysql_error());
        }
        else {
        echo "l'enregistrement est ajouté";
        }
  }
je n'ai aucun message d'erreur de script, j'arrive sur ma page, j'entre un pseudo, un email et un commentaire, et lorsque je vais voir ma table, elle est vide, rien de rien

cela fait deux jours que je suis dessus, je fais le tour des forums pour voir si je pouvais corriger mon erreur et rien

si je fais un test de connexion, il me met bien : connexion réussie

donc la connexion est bonne

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa

merci