Bonjour à tous,
Après avoir vainement cherché sur le net et sur ce forum des réponses à mon problème, je viens une nouvelle fois vers vous pour résoudre le souci :
J'ai une interface graphique pour laquelle lorsque je clique sur un bouton, il me demande d'ouvrir un fichier excel et de sélectionner des données dedans.
J'utilise la fonction uigetfile et xlsread pour arriver à mes fins.
Je sors bien les données dans mon tableau, pas de souci.
Le problème, c'est que j'aimerais qu'en sortie, en plus des données du tableau, j'ai également la nature des cellules sélectionnées dans mon fichier. Par exemple, si j'ai sélectionné les cellules C1 à C15, je voudrais que sur mon interface s'affiche le nom du fichier ainsi que les cellules sélectionnées dans ce fichier.
Voici mon code:
merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function load_X_pushbutton_Callback(hObject, eventdata, handles) [fich,PathName] = uigetfile('*.xls','Selectionnez le fichier Excel où se trouvent les données X'); s=xlsread(fich,-1); %sélectionner une colonne dans un fichier Excel chem=%c'est là que je veux associer le nom du fichier et les cellules sélectionnées %sortir le chemin du fichier + ID des cellules sélectionnées set(handles.path_X_text,'String',chem);
Partager