Bonjour,
Alors tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas sur d'être sur le bon forum (vous allez comprendre).
Je résume la situation. J'ai pour objectif de créer une application visant à générer automatiquement un site web pour la lecture de données.
Ce site doit être lisible aussi bien sur mobile que sur desktop et la lecture en mode offline doit pouvoir être réalisée (j'ai pensé au manifest d'HTML5 pour ça).
En entrée de mon application, j'ai un fichier XML décrivant le futur contenu du site.
Je suis à la recherche d'une solution pour mener à bien mon objectif.
J'ai déjà effectué une étude et je vais vous résumer les solutions que j'ai retenu pour le moment :
- Créer une application Java complète. Avantage, j'ai la main sur tout (parsage XML, génération du HTML, choix du CSS...). Inconvénient : j'ai peur que ma solution soit difficilement maintenable (les pages sont créées dans des String Java puis transformées en fichier).
- Créer une application GWT : ma page de démarrage consisterait à l'import du xml et le html (enfin javascript pour le coup) serai généré par la suite. Le problème ici réside dans le mode offline (à mon avis). Difficile de créer un manifest si on ne connait pas les ressources statiques avant de créer les pages (ou les vues dans ce cas ci).
- J'ai aussi pensé à utiliser des CMS, mais je ne m'y connais pas trop. J'ai juste compris qu'il me faudrait un CMS pour mobile qui accepte des fichiers XML en entrée pour générer son contenu. Après, quelles sont les limites de cette techno?
Voilà. Pour le moment, j'ai opté pour le point 1. Je reste à l'écoute de toutes vos idées et vous remercie pour votre aide.
Partager