Bonjour,
petit soucis cela fait plusieurs jours que je cherche sur internet et je ne trouve pas comment ouvrir une image dans le format pgm en ASCII voici mon code sous python 3 :
Cela ne marche uniquement qu'avec du pgm binaire .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 def ouvrir_image(): global photo image=filedialog.askopenfilename() photo=PhotoImage(file=image) largeur=photo.width();hauteur=photo.height() fen.geometry(str(largeur+2)+'x'+str(hauteur+2)) fen.title(image) can.configure(width=int(largeur+2), height=int(hauteur+2)) can.create_image(largeur/2+1,hauteur/2+1,image=photo) can.pack()
Voila le message d'erreur sur lequel je tombe avec du ASCII :
Merci de m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Exception in Tkinter callback Traceback (most recent call last): File "C:\Python32\lib\tkinter\__init__.py", line 1399, in __call__ return self.func(*args) File "C:\Users\DezertPunk\Desktop\test - Copie.py", line 27, in ouvrir_image photo=PhotoImage(file=image) File "C:\Python32\lib\tkinter\__init__.py", line 3228, in __init__ Image.__init__(self, 'photo', name, cnf, master, **kw) File "C:\Python32\lib\tkinter\__init__.py", line 3184, in __init__ self.tk.call(('image', 'create', imgtype, name,) + options) _tkinter.TclError: couldn't recognize data in image file "C:/Users/DezertPunk/Desktop/hep.pgm"![]()
Partager