Envoyé par
Unusual
D'abord pour la 3 et la 2 :
J'ai déjà un bon nombre de variables de sessions, l'application regroupe des dizaines d'écrans avec onglets, dont une demi-douzaine de pages maitres différentes. Partout, il y a utilisation potentielle de cartographies Geoportail et Google maps pour afficher des données (unitaires ou sélections) et parfois l'affichage d'autres fenêtres où je fais passer justement des paramètres qui ne servent que contextuellement, mais pouvant servir plusieurs fois en même temps (potentiellement n fois), je ne peux pas vraiment avoir de variables de session pour ces cas là justement...et j'utilise de ce fait les querystring. Qu'entends-tu par passer les paramètres en mode 'post' entre les pages ?...à la base, je suis un développeur Windows (Delphi, C, C++, C#), le web c'est seulement depuis peu, c'est mon premier projet web ASP.NET + C# et pour ce qui est du côté Web, il m'a fallu apprendre sur le tas et je découvre toujours

Lorsque tu passes des paramètres entre 2 pages via l'URL, tu utilises en fait la méthode GET du formulaire. Il existe aussi la méthode POST qui permet de passer des paramètres entre 2 pages mais sans utiliser l'URL. Les informations sont en fait stockées dans le header.
Il faut alors utiliser dans la page qui reçoit les informations :
string myValue = Request.Form("myControl");
Il existe également d'autres façons de procéder qui sont détaillées ici : http://steveorr.net/articles/PassData.aspx

Envoyé par
Unusual