Envoyé par
Unusual
D'abord pour la 3 et la 2 :
J'ai déjà un bon nombre de variables de sessions, l'application regroupe des dizaines d'écrans avec onglets, dont une demi-douzaine de pages maitres différentes. Partout, il y a utilisation potentielle de cartographies Geoportail et Google maps pour afficher des données (unitaires ou sélections) et parfois l'affichage d'autres fenêtres où je fais passer justement des paramètres qui ne servent que contextuellement, mais pouvant servir plusieurs fois en même temps (potentiellement n fois), je ne peux pas vraiment avoir de variables de session pour ces cas là justement...et j'utilise de ce fait les querystring. Qu'entends-tu par passer les paramètres en mode 'post' entre les pages ?...à la base, je suis un développeur Windows (Delphi, C, C++, C#), le web c'est seulement depuis peu, c'est mon premier projet web ASP.NET + C# et pour ce qui est du côté Web, il m'a fallu apprendre sur le tas et je découvre toujours

Lorsque tu passes des paramètres entre 2 pages via l'URL, tu utilises en fait la méthode GET du formulaire. Il existe aussi la méthode POST qui permet de passer des paramètres entre 2 pages mais sans utiliser l'URL. Les informations sont en fait stockées dans le header.
Il faut alors utiliser dans la page qui reçoit les informations :
string myValue = Request.Form("myControl");
Il existe également d'autres façons de procéder qui sont détaillées ici : http://steveorr.net/articles/PassData.aspx

Envoyé par
Unusual
Pour la solution 1, je trouve aussi que ce n'est pas forcément terrible (mais ai-je une alternative ?) surtout quand j'ai plusieurs fenêtres en même temps...et puis, je risque aussi d'avoir pas mal de galères avec le Javascript, non ? Pour les cartographies, j'ai pas mal de classes pour gérer les couches, faire des impressions, afficher des KML, intercepter les évènements claviers et souris pour les actions de zoom, de déplacements, d'affichages détaillés, de régénération des couches de données selon le contexte, la densité de population, l'échelle...il y a une forte utilisation du DOM et je crains qu'en utilisant cette solution, il y ait pas mal de dysfonctionnements générés...

Effectivement la méthode de la Frame peut nécessiter quelques ajustements. Mais la seule solution pour en être sûr, c'est encore de tester 
Personnellement, je pense que la Frame n'est à utiliser qu'en dernier recours. ASP.NET offre pas mal de mécanismes permettant de transporter des données donc je pense que tu devrais te pencher sur les solutions offertes par ASP.NET.
Un dernier lien utile : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/6c3yckfw.aspx
Partager