Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe pour Pytthon 3.1 un module capable de convertir un texte issu d'un batch Windows (encodage MS-DOS) en fichier texte unicode.
merci
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe pour Pytthon 3.1 un module capable de convertir un texte issu d'un batch Windows (encodage MS-DOS) en fichier texte unicode.
merci
Salut,
Un module je ne sais pas, mais c'est très facile en ouvrant les fichiers avec le module codecs.
Exemple /!\ python 2.6 (mais je pense pas qu'il y ait grand chose à adapter).
En supposant que l'encodage de ton fichier d'origine soit 'cp1252'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 import codecs with codecs.open('infile.txt', 'r', 'cp1252') as infile: with codecs.open('outfile.txt', 'w', 'utf-8') as outfile: outfile.write(infile.read())
Merci c'est précisément ce que je cherchais reste a voir si ça marche pour 3.1![]()
Le problème c'est que j'ai essayé plusieur codec d'entrée et aucun ne marche... Si quelqu'un connait le codec a utiliser c'est un fichier texte issue d'un batch.
Merci
Chez moi sous Windows 7 c'est du cp850...
Je suppose que tu as déjà essayé cp1252...
Une suggestion: ouvre ton fichier dans un éditeur qui permet de choisir l'encodage (par exemple, Notepad++) et joue avec les différents encodages jusqu'à trouver le bon.
J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec notepad (normal) et blocnotes aucun ne trouve le bon encodage. C'est bizarre que chez toi ça marche... Merci en tout cas
Partager