Alors bonjour à tous, voilà ma structure(c'est du VB 2005):
Je fais ensuite:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Public Structure Commande Dim nomPers As String Dim prenPers As String Dim Etat As String Dim numeroChambre As Integer Dim tabPersonnes() As cmdPersonne Dim lieu As String Dim heure As Integer Dim minute As Integer Dim total As String End Structure Public Structure cmdPersonne Dim boissonChaude As String Dim viennoiseries() As String Dim accomendements() As String Dim boissonFroide As String Dim suppléments() As String End StructureEnsuite j'ai une fonction qui crée un fichier binaire ainsi que l'initialise (je dis pas que c'est bien de le remplir comme ça mais apparement c'est une consigne)
1
2 Public chambres As Commande
Et donc à un moment donné, j'attribue ces valeurs là par exemple:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Dim fn, i As Integer fn = FreeFile() FileOpen(fn, "H:\DonneesHotel.ach", OpenMode.Random, OpenAccess.Write, , Len(chambres)) For i = 1 To 96 FilePut(fn, chambres, i) Next i FileClose(fn) End Sub
chambres
JE fais ensuite
1
2
3
4
5
6chambres.numeroChambre = rep chambres.nomPers = txtNom.Text chambres.prenPers = txtPrenom.Text chambres.lieu = CboxLieu.Text chambres.Etat = "FAITE"
Ca marche, mais bizzarement, quand je fais :
1
2
3
4 dim nf as integer nf=freefile() FilePut(nf, chambres,1)
C'est à dire , je veux changer d'état.
1
2
3 chambres.Etat FilePut(nf, chambres,1)
Et j'ai cette erreur là:
Pouvez vous m'aider?System.IO.IOException
Longueur d'enregistrement incorrecte.
Partager