Bonjour a tous ! Dans le cadre d'un projet en cours de technologie nous devons, un ami et moi, créer un compteur incrementatif... En théorie, ce compteur devra servir a délimiter le temps des candidats dans un jeu télévise, mais c'est une simulation bien entenduJ'avais commencé a le créer en batch, mais je rencontre un problème avec ça :
Mon professeur m'a demande si je pouvais prendre en compte le fait que chaque candidat aura 10 secondes pour répondre a la question posée par l'animateur, il possédera donc un buzzer (une touche du clavier) qui stoppera le fonctionnement du compteur pendant dix secondes donc...
C'est alors que j'ai imaginé le faire en Python, mais encore une fois, je rencontre le même problème qu'en Batch, avec la pause dans le compteur... Je vous mets ici mon début de code. Avant toutes chose, je tiens a préciser que ce travail n'est pas noté et que je suis le seul a programmer dans la classe et que ce n'est donc pas ce que le prof veut réellement, mais ça semble lui plaire quand même, vous ne faites donc pas le travail a ma placeen tout cas voici mon premier bout de code (je débute en Python hein) :
C'est précisément la que je bloque, je voudrais que si le candidat appuie sur la touche s du clavier le compteur se mette en pause... Bon la rien qu'en lisant mon code je sais que j'en suis loin et qu'il y a des erreurs, je vous demande donc de m'aider a le compléter et de m'aider a corriger ces erreurs... Merci a tous ceux qui lisent et qui prennent le temps de répondre a mon message.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 import os import sys import time i=60 continuer_partie=True while continuer_partie: i-=1 print(i) os.system('cls') if i==0: break print('Temps écoulé !') stop_buzzer=input() if stop_buzzer=s:
Cordialement.
Partager