Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si il y avait un danger à liées deux classes entres elles par double affectation.
Voici un exemple pour illustrer ma question : J'ai deux classes, Propriétaire et Voiture, pour les quelles à chaque Propriétaire correspond une unique Voiture, et pour chaque Voiture un unique Propriétaire. Puis-je lier mes classes Propriétaire et Voiture de la manière suivante
Le but de la manœuvre est de pouvoir accéder aux propriétés du Propriétaire depuis l'objet Voiture. Est-ce une bonne solution ou y-a-t-il une solution plus élégante ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Class Propriétaire Public Nom as String Public Voiture as Voiture Public Sub New(m_Nom as String) Nom = m_Nom Voiture = New Voiture(Me) ListeVoiture.Add(Voiture) End Sub End Class Class Voiture Public Marque as String Public Couleur as Color Public Propriétaire as Propriétaire Public Sub New(m_Propriétaire as Propriétaire) Propriétaire = m_Propriétaire End Sub End Class Public Sub Main() Dim ListeVoitures as New List(of Voiture) Dim Propriétaire1 as New Propriétaire("Toto") 'Récupération du nom du propriétaire de la première voiture de la liste Msgbox(ListeVoitures(0).Propriétaire.Nom) End Sub
Merci pour votre aide !
Nicolas.
Partager