Bonjour,
J'essais depuis quelques temps de remplir automatiquement des formulaires web. Je rencontre cependant des problemes suivant les sites sur lequel j'applique le code. En effet, sur certains site, la valeur dans le champ ne s'inscrit pas mais elle est quand même prise en compte. Et sur d'autre, ce n'est pas du tout pris en compte.
voici mon code :
Quelle méthode permet de faire apparaitre sur la page du site les caractères contenus dans les variables ? J'ai testé avec la méthode ".innertext" à la place de ".value" mais sans succés...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Dim IE As InternetExplorer Dim IEdoc As Object Dim DOCelement As Object Dim monlogin As String Dim monmdp As String monlogin = "test" monmdp = "mdp" Set IE = New InternetExplorer IE.Visible = True IE.Navigate ("https://www.site.com") ' attente de fin de chargement Do Until IE.ReadyState = 4 DoEvents Loop Set IEdoc = IE.Document 'Nom Set DOCelement = IEdoc.getElementsByname("username1").Item DOCelement.Value = monlogin 'e_mail Set DOCelement = IEdoc.getElementsByname("loginPassForm_password1").Item DOCelement.Value = monmdp 'IEdoc.parentWindow.execScript "formSubmit('comptes');", "javascript"
Merci
Partager