Salut à tous,
Je veut faire un script sur mon site, mais comme je suis débutant, je n'arrive pas vraiment à le finaliser.
Ce script consiste à bloquer ce qui veulent visioner 2 fois la même pub par jour, chaque pub a un ID "$row[5]" c'est un nombre de 5 chiffres.
Donc je vérifie si le nombre "$row[5]" existe déjà dans la colonne idpub de l'utilisateur dans la BDD, si il existe j'affiche un message d’erreur et si il n'existe pas je récupère "$row[5]" et je l'ajoute dans la colonne "idpub" de l'utilisateur. L'utilisateur peut avoir plusieurs "$row[5]" dans la colonne.
Et pour finir je vais faire une tâche CRON qui à minuit de chaque jour supprimera tous ce qui est contenu dans la colonne "idpub" de tous les utilisateurs, mais je sais pas si c'est sa :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php // On vérifie ci-dessous si l'idpub existe déja : $idpubsSql2 = mysql_query("SELECT idpub FROM users WHERE id='".$_SESSION['id']."'") or die(mysql_error()); $idpubs2 = mysql_fetch_assoc($idpubsSql2); if($idpubs2['idpub'] == $row[5]){ echo'<script>alert("Vous avez déjà visionné cette publicité !");</script>'; } else { // On ajoute ci-dessous l'idpub dans la colonne de l'utilisateur nommé "idpub" : $idpubsSql = mysql_query("SELECT idpub FROM users WHERE id='".$_SESSION['id']."'") or die(mysql_error()); $idpubs = mysql_fetch_assoc($idpubsSql); $idpubNouveau = $idpubs['idpub'] + $row[5]; mysql_query("UPDATE users SET idpub=".$idpubNouveau." WHERE id='".$_SESSION['id']."'"); // On continue le script. } ?>
Merci,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php $New = mysql_query("UPDATE users SET idpub = ''") or die(mysql_error()); ?>
dorian.
Partager