Bonjour,
Je travail actuellement à intégrer un client IMAP sur une application .NET 3.5. J'utilise pour le moment ImapX comme librairie gratuite qui fonctionne très bien (fonctionnait très bien).
En fait j'ai réalisé tous mes tests sur le serveur IMAP de LaPoste.Net, et tout était OK. Pour finaliser mes tests, je suis passé sur le serveur IMAP de Free.fr (et d'autres), et là je me suis aperçut de problème sur mon composant Imap. Après différents tests avec d'autres composants, je me suis aperçut que selon les serveurs, les réponses reçues pouvaient varier. Et en particulier sur la façon dont étaient traitées les pièces jointes.
Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec le protocole IMAP sur différents serveur et a déjà rencontré ce problème ou est-ce que quelqu'un aurait une idée pour passer outre ce soucis.
Pensez-vous qu'il est facilement faisable d'intégrer une librairie de gestion d'email, comme celle de thunderbird par exemple (en respectant la licence biensur) pour corriger mon problème. Ou tout autre idée, en évitant de devoir recoder une librairie complète IMAP (même si seules les opérations de base sont utilisées pour le moment).
Merci.
Partager