Bonjour,
Voilà mon problème : je dois afficher avec jqplot (ici sous forme de barre vertical, avec BarRenderer), sous forme graphique donc, de nombre de calcul effectués par mois.
Voici ma requête :
Et voici ce que j'ai mis pour l'affichage de mon javascript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $resultat = db_query("SELECT FROM_UNIXTIME( `completionDate` , '%M' ) AS mois, count( id_step ) AS id_step FROM `ll_cluster_step` , ll_cluster_job WHERE ll_cluster_step.parent_id_job = ll_cluster_job.id_job AND FROM_UNIXTIME( `completionDate` , '%Y' ) = '2011' AND owner = 'bg' GROUP BY mois "); while($row = db_fetch_array($resultat)) { $mois[] = $row['mois']; $id_step[] = $row['id_step']; $tab_nb_calcul[] = $row; echo "mois : ".$row['mois']."<br />"; echo "id_step : ".$row['id_step']."<br />"; } db_set_active('default'); print_r($row); return $tab_nb_calcul; }
La requête fonctionne, les appels de scripts fonctionnent égalements.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 function graph_nb_calcul_par_mois(array_nb_calcul){ $.jqplot.config.enablePlugins = true; var nombre_calcul = []; var mois = array_nb_calcul['mois']; for(k=0;k<12;k++){ nombre_calcul.push(array_nb_calcul['id_step'][k]); } chart6= $.jqplot('nb_calcul'+mois,[nombre_calcul],{ title:'Totals des calculs pour un utilisateur sur l annee 2011', seriesColors: ["#DBF9F0"], seriesDefaults:{ renderer:$.jqplot.BarRenderer, rendererOptions:{barWidth:25}, pointLabels: {show:true,hideZeros:true, ypadding:0} }, axes: { xaxis: { renderer: $.jqplot.CategoryAxisRenderer, ticks: ['Jan','Feb','Mar','Apr','May','Jun','Jul','Aug','Sep','Oct','Nov','Dec'] }, yaxis: {min:0,autoscale: true,labelRenderer: $.jqplot.CanvasAxisLabelRenderer} }, grid:{background:'#ffffff',borderWidth:0,shadow:false}, highlighter: { show: false} }); }
Mais j'ai toujours les deux mêmes erreurs qui reviennent :
Je ne suis pas un cador du codage mais j'ai testé pas mal de solutions et je ne trouve toujours pas pourquoi cela ne marche pas.
1
2
3
4
5
6
7 An invalid or illegal string was specified" code: "12 (function(C){var l;C.jqplot=function(X...))?([nAscboxXuidfegpEGP])/g})(jQuery); jquery...in.js?I (ligne 34) plot.plugins.barRenderer is undefined var canvas = plot.plugins.barRenderer.highlightCanvas; jqplot...er.js?I (ligne 546)
Merci de votre attention et à ceux qui pourront m'aider.
Partager