Bonjour à tous,
je suis embêté avec la tâche junitreport et ne parviens pas à obtenir un fichier de rapport .html complet.
Je procède via ANT à l'exécution d'un test écrit sous Java et basé sur le framework JUnit (v.3.8.1 fourni avec Eclipse SDK). Mon test s'exécute avec succès mais j'aimerais pouvoir sauvegarder un rapport lisible et complet.
Voici comment je définis mon buildfile pour celà:
Donc ANT va chercher le juni-noframe.js qui se trouve dans le repertoire ANT/etc, comme renseigné par la propriété report.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <target name="LaunchTest"> <junit printsummary="on"> <formatter type="xml"/> <classpath> <path refid="base.path"/> </classpath> <test name="testfile.CSRLayAway" /> </junit> <junitreport todir="${report}"> <fileset dir="${report}"> <include name="TEST-*.xml"/> </fileset> <report format="noframes" styledir="./etc" todir="${htmlreport}"/> </junitreport> </target>
Tous les fichiers (.xml et .html) sont bien sauvegardés. Le soucis c'est que le tableau de reporting du fichier junit-noframes.htlml créé en guise de Unit Test Results ne contient aucune entrée. J'ai une ligne disant Tests:0 , Failures:0, Errors:0, ...
Ce qui n'est pas normal bien entendu!
Note:
Celà doit sûrement avoir un rapport, mais le fichier C:\data\ANT\report\TESTS-TestSuites.xml est très dénué:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <testsuites />
Question:
Comment faire pour avoir un rapport complet de mon test, ligne par ligne, des étapes jouées? Est-ce qu'il faut faire appel à une méthode particulière de JUnit dans mon code pour indiquer que telle action doit produire une ligne dans le rapport?
Merci.
Partager