Bonjour,
Voici mon script Matlab (il est aussi en pièce jointe), ce sera plus facile d'expliquer ensuite mon problème :
Dans ce script, on fixe la température du mur Tw et on fait varier les rayons initiaux R0. Pour chaque R0, on regarde l'évolution du rayon R en fonction du temps t et on trace cette évolution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Tw=450; % température de la surface chauffante en Kelvin R0=[2.5e-3:2e-4:5e-3]; % initialisation du rayon de la goutte en mètre tau=[0]; % initialisation du temps caractéristique d'évaporation en seconde R=[0]; % initialisation du rayon en m figure(1) for j=1:length(R0) tau(j)=(2^(11/4))*[(3*mu)/(rho_v*g)]^(1/4)*[(Lv*rho*a)/(k*(Tw-Td))]^(3/4)*(R0(j)^(1/2)); for i=1:length(t) R(i,j)=R0(j)*[1-(t(i)/tau(j))]^2; % calcul du rayon end hold all plot(t(:),R(:,j)); cc(j)=cellstr(num2str(R0(j))); %légende de chaque courbe tracée end legend(cc)
Mon problème est le suivant : pour chaque courbe tracée, je cherche à écrire (dans la légende) R0 = ... m
J'ai pensé à inscrire quelque part dans le script : 'R0 = %f m', num2str(R0(j)) mais ça ne fonctionne pas !
Je ne sais ni comment écrire ceci proprement, ni même où l'insérer dans le script...
Serait-il possible d'avoir un peu d'aide s'il vous plaît ?
Merci par avance.
Partager