Bonjour,
Je voudrais pouvoir uploader et lire des fichiers excel et ensuite placer les donnees dans une base SQL.
Mon site web tourne en Zend Framework.
Je pense que PHPExcel peut m'offrir la solution, mais pas moyen de trouver un tuto expliquant comment faire ?? ca fait 1 demi journee que je cherche...
J'ai télécharger phpexcel, j'ai placer le contenu de /classes/* dans /library/phpexcel/ et dans mon /public/index.php
Maintenant, j'ai vu sur ce site d'apres maitrepylos ( http://www.developpez.net/forums/d86...el-autoloader/ ) qu'il fallait cree une classe, mais on la cree ou ? on la nomme comment ? on l'inclus comment ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 set_include_path('.' . PATH_SEPARATOR . '../library' . PATH_SEPARATOR . '../library/phpexcel/' . PATH_SEPARATOR . '../application/models/' . PATH_SEPARATOR . get_include_path());
Pour la suite, il dit qu'il faut cree un dossier My_ (on le met ou? il sert a quoi ?)
Enfin bref, j'ai beaucoup de mal en Zend parce qu'il n'y a pas vraiment de tuto clair et je pense aussi manque de certaine notions au niveau des classes, des -> et de tout ce chmilblique :p
Partager