Salut à tous ,
je vien de chercher une fonction avec la quelle je rend un champ enable(active) ..mais le probléme je sais son nom , et je veux s'il est possible un exemple en utilisant cette fonction et merci d'avance
![]()
Salut à tous ,
je vien de chercher une fonction avec la quelle je rend un champ enable(active) ..mais le probléme je sais son nom , et je veux s'il est possible un exemple en utilisant cette fonction et merci d'avance
![]()
Bonjour,
Sans voir ton code,.
Mais je pense que tu le désactive avec disabled, pour l'activé,
A+.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById("idChamp").disabled=false;
Bonjour , cette methode elle ne marche plus ....et en + je suis sùr qu'on doit utiliser les "true" et le "false" pour tester les champs au niveau du JavaScript ..
j'ai modifié un peu mon code mais sans succés :'( :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <script language="javascript"> function verification() { if (document.getElementById('type_client').value=="Personne Physique") { document.getElementById('nom_client').disabled=false; } else { document.getElementById('nom_client').disabled=true; } } </script>
//je sauvegarde ce fichier sous le nom "Doc_script.js"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <html> <head> <script language="javascript" src="Doc_script.js"> </script> </head> <body> < form name="ajout_client"> <select name="type_client" id="type_client" onchange="verification()" > <option selected="selected"> </option> <option>Personne Physique</option> <option>Personne Morale</option> </select> Nom Client: <input name="nom_client" type="text" size="30" id="nom_client" disabled="disabled" /> </form> </body> </html>
Ja'ttend vos aides ...avec impatience ............
merciiiiii d'avance
Première nouvelle !Bonjour , cette methode elle ne marche plus
Je vais donc m'empresser de modifier mes scripts qui fonctionnent selon tes conseils avisés !
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
salut à tous ,
j'ai mis le code javascript au niveau de la balse <head> ..tout va bien ...
mais si j'élimine le code javascript et je lui fait un appel en utlisant :
=>dans ce cas pas de succés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <script src="Doc_script.js" type="text/javascript" LANGUAGE="JavaScript"></script>
Quelle est la solution donc , puisque je veux appeler un fichier .JS au niveau de mon code HTML , sachant que les 2fichiers(.html et .js) appartiennent au méme emplacement ...
merci d'avance![]()
Mais il ne faut pas mettre de balises <script> dans le fichier .js !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
![]()
![]()
Comment ça !!!!!!!!!!!!
je veux appeleer mon fichier js entre les balise <head> et </head> de mon fichier .html en utilisant la balise <script> où le problème donc ?![]()
Non, c'est DANS le fichier .js qu'il ne faut pas mettre de balise.Envoyé par goldray
Mon livre sur jQuery
Un grand merciiiiiiiiiiiiiiiii ...
Maintenant Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
tout va bien ..Enfiiiiin
merci à tous
Partager