Bonjour à tous.
Tout d'abord je vous explique rapidement ma situation. Je suis développeur Web en interne de mon entreprise. Je m'occupe actuellement de développer la version 4.0 de notre intranet maison. Je décide de le porter sur un navigateur récent (jusque là nous étions tous sous IE 7 et nous somme passé au 8 il y a quelques mois). Mais voila, notre parc est essentiellement composé de Windows XP et nous souhaitons avoir un navigateur récent et à jour. Microsoft ayant décidé d'abandonner XP pour IE 9+, au revoir IE et bonjour Chrome.
Mon problème. Tout passe très bien (même mieux) sous Chrome à un détail prêt... les liens en local. En effet, nous avons une liste de liens pointant vers des fichiers et des dossiers du réseau. Avec un lien file:////monserveur/mondossier/monfichier, IE faisait très bien la liaison avec le fichier (ou le dossier) et l'ouvrai avec l'explorateur Windows ou le logiciel associé.
Chrome ou Firefox ne considèrent pas ces liens, en passant la sourie dessus, on voit bien l'URL, mais en cliquant, rien ne se passe. j'ai lu quelque part que Firefox considérait ces liens comme des failles de sécurité (je pense que Chrome aussi).
Voici mes questions : Comment ouvrir ces liens avec Chrome ? Y a t'il d'autres moyens ?
Merci à tous.
Partager