Bonjour Développeur,
j'arrive aujourd'hui avec un problème qui persiste :
En quelques mots: je dois réaliser un applicatif de gestion de Football en Salle, lorsque je souhaite ouvrir un OpenFileDialog un message de type "L'exception AccessViolationException n'a pas été gérée" et ce à chaque fois que j'essaie de lancer le dialogue.
J'ai pensé a recommencer mon programme car rien n'y fait ca plante tout le temps
Et lorsque je reconstitue fonction par fonction le programme mon erreurs arrive au moment d'unJe vous fournit la fonction qui contient ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part conteneurecabc = requeterecabc.ExecuteReader()
lorsque je met les lignes 82, 83, 84 et 85 le dialogue s'affiche sinon je retire la 82 des commentaires il me met l'exception et si en plus je retire la 83 c'est le vshot32.exe (ou quelque chose dans le genre) qui s'arrête de façon inexpliquée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96 Public Sub RefreshReferee(Optional ByVal typetri As Integer = 0) ListArbitre.Clear() Dim requete As New OleDb.OleDbCommand Dim conteneur As OleDb.OleDbDataReader Try Main.DBHermes.Open() requete.Connection = Main.DBHermes If typetri = 1 Then requete.CommandText = "SELECT * FROM Arbitres ORDER BY Nom;" Else requete.CommandText = "SELECT * FROM Arbitres;" End If conteneur = requete.ExecuteReader() While (conteneur.Read) Dim NewArbitre As New Arbitre NewArbitre.Numero = conteneur("Ref") NewArbitre.Nom = conteneur("Nom") NewArbitre.Prenom = conteneur("Prenom") NewArbitre.Bloc1 = Integer.Parse(conteneur("Bloc").ToString.Substring(0, 2)) NewArbitre.Bloc2 = Integer.Parse(conteneur("Bloc").ToString.Substring(3, 2)) NewArbitre.Categorie = conteneur("Cat") 'Recusation de l'arbitre Dim requetereca As New OleDb.OleDbCommand Dim conteneureca As OleDb.OleDbDataReader Try requetereca.Connection = Main.DBHermes requetereca.CommandText = "SELECT * FROM RecusationsArbitres WHERE Arbitres='" + NewArbitre.Numero + "';" conteneureca = requetereca.ExecuteReader() While (conteneureca.Read) NewArbitre.AddRecusationClub(conteneureca("Clubs")) End While Catch Ex As Exception MsgBox(Ex.Message) End Try Dim requeterecb As New OleDb.OleDbCommand Dim conteneurecb As OleDb.OleDbDataReader Try requeterecb.Connection = Main.DBHermes requeterecb.CommandText = "SELECT * FROM Conges WHERE RefArb='" + NewArbitre.Numero + "';" conteneurecb = requeterecb.ExecuteReader() While (conteneurecb.Read) NewArbitre.AadConges(Date.Parse(conteneurecb("DateCong"))) End While Catch Ex As Exception MsgBox(Ex.Message) End Try Dim requetereur As New OleDb.OleDbCommand Dim conteneurreur As OleDb.OleDbDataReader Try requetereur.Connection = Main.DBHermes requetereur.CommandText = "SELECT Suffixe FROM RecuSalle INNER JOIN Salles ON RecuSalle.Salles = Salles.Id WHERE Arbitre=""" & NewArbitre.Numero & """;" conteneurreur = requetereur.ExecuteReader() While (conteneurreur.Read) NewArbitre.AddRecuSalle(conteneurreur("Suffixe")) End While Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try If IsDBNull(conteneur("freqsemaine")) Then NewArbitre.ParSemaine = 0 Else NewArbitre.ParSemaine = Integer.Parse(conteneur("freqsemaine")) End If Dim requeterecab As New OleDb.OleDbCommand Dim conteneurecab As OleDb.OleDbDataReader Try requeterecab.Connection = Main.DBHermes requeterecab.CommandText = "SELECT * FROM Division WHERE Arbitres='" + NewArbitre.Numero + "';" conteneurecab = requeterecab.ExecuteReader() While (conteneurecab.Read) NewArbitre.AddSerie(conteneurecab("Niveau"), conteneurecab("Categorie"), conteneurecab("Division"), conteneurecab("Serie")) End While Catch Ex As Exception MsgBox(Ex.Message) End Try Dim requeterecabc As New OleDb.OleDbCommand Dim conteneurecabc As OleDb.OleDbDataReader Try requeterecabc.Connection = Main.DBHermes requeterecabc.CommandText = "SELECT * FROM Affiliations WHERE Arbitres='" + NewArbitre.Numero + "';" conteneurecabc = requeterecabc.ExecuteReader() While (conteneurecabc.Read) NewArbitre.AddAffiliation(conteneurecabc("Clubs")) End While Catch Ex As Exception MsgBox(Ex.Message) End Try ListArbitre.Add(NewArbitre) End While Main.DBHermes.Close() Catch Ex As Exception MsgBox(Ex.Message) Main.DBHermes.Close() End Try End Sub
J'espère que des professionnels de l'informatique de programmation comme vous pourra m'aider.
Je vous remercie d'avance d'avoir prêter attention au sujet
Adrien alias DiGui
Partager