Bonjour,
débutant en java je travaille sous Eclipse sur un projet dans le quel je dois manipuler des fichiers xml.
Pour apprendre j'ai travaillé avec les librairies sax et en ce moment je fais des essais avec DOM et JDOM.
Pour l'instant mon code DOM est très simple et mais il me sort systématiquement la même erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import org.apache.xerces.parsers.DOMParser; import org.w3c.dom.Document; public class Test_DOM5 { /** * @param args */ public static void main(String[] args) throws Exception { // TODO Auto-generated method stub DOMParser parser = new DOMParser(); parser.parse("families.xml"); Document document = parser.getDocument(); } }
et j'ai l'erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/w3c/dom/ElementTraversal at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method) at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source) at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source) at java.net.URLClassLoader.defineClass(Unknown Source) at java.net.URLClassLoader.access$000(Unknown Source) at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source) at org.apache.xerces.parsers.AbstractDOMParser.startDocument(Unknown Source) at org.apache.xerces.impl.dtd.XMLDTDValidator.startDocument(Unknown Source) at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentScannerImpl.startEntity(Unknown Source) at org.apache.xerces.impl.XMLVersionDetector.startDocumentParsing(Unknown Source) at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source) at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source) at org.apache.xerces.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source) at org.apache.xerces.parsers.DOMParser.parse(Unknown Source) at Test_DOM5.main(Test_DOM5.java:13) Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.w3c.dom.ElementTraversal at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source) ... 21 more:mur:
- J'ai intégré le jar de xerces le dernier en date
- En fouillant un peu j'ai essayé de définir une interface element transversal comme ceci :
mais cela ne change rien.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public interface ElementTraversal { Element getFirstElementChild(); Element getLastElementChild(); Element getNextElementSibling(); Element getPreviousElementSibling(); int getChildElementCount(); }
- Je me suis dit que cela devait avoir un lien avec leDu coup j'ai essayé de modifier les imports (IOException, SAXException...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part throws Exception
mais rien n'y fait
Du coup je suis pas sur de bien comprendre ce qui se passe et du coup bin...
Au vue de la simplicité du code ce doit être une erreur bete, je vous remercie d'avance pour toutes indications que vous pourriez me donner.![]()
Partager