Bonjour à tous, je suis en train de développer un petit jeu en 2D isométrique, et je suis en train de rencontrer un bug que je n'avais pas avant, suite à une refonte de l'architecture de mes classes.
Je dispose d'une classe Map, qui se stocke des cubes. En UML on a un peu ça :
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| JComponent |
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|
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| Cube |
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^
|
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| GameCube | <--------| Map |
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Ma classe Map, dispose d'une méthode Load() qui charge un fichier XML en mémoire, puis une classe Draw() qui se charge de dessiner ceci.
Voici le code :
Extrait de la boucle Draw() de la classe Map
Extrait de la classe GameCube dont la méthode paintComponent
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 for (ArrayList<GameCube> cubeList: arrayList) { int decalagePlanLigne = 1; int k = 0; for (GameCube cube: cubeList) { Point point = new Point(x += (Configuration.CUBEWIDTH / 2), y -= (Configuration.CUBEHEIGHT / 4) - 2, 0); cube.setPoint(point); cube.setMatX(j); cube.setMatY(k); cube.addMouseMotionListener(this); cube.addMouseListener(this); cube.Draw(); //this.add(this.cubeTab.get(i).get(j).get(k), new Integer(plan - decalagePlanLigne + 1), decalagePlanLigne + 1); this.add(cube, new Integer(plan - decalagePlanLigne + 1), decalagePlanLigne + 1); decalagePlanLigne++; k++; }
Actuellement on force le paint avec le setLocation, mais j'ai tenté de le faire avec un repaint(); et cela ne marche pas plus. Je ne comprends pas. Il ne s'appelle que lors d'un paint(getGraphics()).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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38 public GameCube(int idDB, String type, BufferedImage image, boolean accessible, boolean stackable, int id) { super(idDB, type, image, accessible, stackable); this.id = id; this.setSize(new Dimension(image.getWidth(), image.getHeight())); this.addMouseListener(this); } public GameCube(Point point) { super(); this.point = point; } public void Draw() { if (this.point != null) { this.setLocation(this.getX(), this.getY()); this.setVisible(true); } } /* (non-Javadoc) * @see javax.swing.JComponent#paintComponent(java.awt.Graphics) */ @Override protected void paintComponent(Graphics g) { g.drawImage(super.getImage(), 0, 0, this); if (mouseEntered) { // On redéfinit une couleur pour notre rond float alpha = 0.30f; // int type = AlphaComposite.SRC_OVER; // AlphaComposite composite = AlphaComposite.getInstance(type, alpha); g.setColor(new Color(1, 0, 0, alpha)); // On le dessine aux coordonnées souhaitées g.fillPolygon(xpoints, ypoints, npoints); } }
Voila, merci à tous, s'il vous faut plus de détails n'hesitez pas !
Bonne soirée.
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