Bonjour à tous, je suis en train de développer un petit jeu en 2D isométrique, et je suis en train de rencontrer un bug que je n'avais pas avant, suite à une refonte de l'architecture de mes classes.

Je dispose d'une classe Map, qui se stocke des cubes. En UML on a un peu ça :

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| JComponent |
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^
|
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| Cube |
--------
^
|
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| GameCube | <--------| Map |
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Ma classe Map, dispose d'une méthode Load() qui charge un fichier XML en mémoire, puis une classe Draw() qui se charge de dessiner ceci.

Voici le code :

Extrait de la boucle Draw() de la classe Map
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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for (ArrayList<GameCube> cubeList: arrayList) {
					int decalagePlanLigne = 1;
					int k = 0;
					for (GameCube cube: cubeList) {
						Point point = new Point(x += (Configuration.CUBEWIDTH / 2), y -= (Configuration.CUBEHEIGHT / 4) - 2, 0);
						cube.setPoint(point);
						cube.setMatX(j);
						cube.setMatY(k);
						cube.addMouseMotionListener(this);
						cube.addMouseListener(this);
						cube.Draw();
						//this.add(this.cubeTab.get(i).get(j).get(k), new Integer(plan - decalagePlanLigne + 1), decalagePlanLigne + 1);
						this.add(cube, new Integer(plan - decalagePlanLigne + 1), decalagePlanLigne + 1);
 
						decalagePlanLigne++;
 
						k++;
					}
Extrait de la classe GameCube dont la méthode paintComponent
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public GameCube(int idDB, String type, BufferedImage image, boolean accessible, boolean stackable, int id) {
		super(idDB, type, image, accessible, stackable);
		this.id = id;
		this.setSize(new Dimension(image.getWidth(), image.getHeight()));
 
		this.addMouseListener(this);
	}
 
	public GameCube(Point point) {
		super();
		this.point = point;
	}
 
	public void Draw() {
		if (this.point != null) {
			this.setLocation(this.getX(), this.getY());
			this.setVisible(true);
		}
	}
 
	/* (non-Javadoc)
	 * @see javax.swing.JComponent#paintComponent(java.awt.Graphics)
	 */
	@Override
	protected void paintComponent(Graphics g) {
		g.drawImage(super.getImage(), 0, 0, this);
 
		if (mouseEntered) {
			// On redéfinit une couleur pour notre rond
			float alpha = 0.30f;
//			 int type = AlphaComposite.SRC_OVER;
//			 AlphaComposite composite = AlphaComposite.getInstance(type, alpha);
			g.setColor(new Color(1, 0, 0, alpha));
 
			// On le dessine aux coordonnées souhaitées
			g.fillPolygon(xpoints, ypoints, npoints);
		}
	}
Actuellement on force le paint avec le setLocation, mais j'ai tenté de le faire avec un repaint(); et cela ne marche pas plus. Je ne comprends pas. Il ne s'appelle que lors d'un paint(getGraphics()).

Voila, merci à tous, s'il vous faut plus de détails n'hesitez pas !

Bonne soirée.