Bonjour,

je ne trouve pas de section SVG, alors cette section XML me semble la plus adaptée.

Voici donc ma question : j'ai écrit du code SVG avec quelques lignes, courbes de bézier et quelques points... et quelques caculs de géométrie

Toutes les coordonnées que je fournis sont exprimée en centimètre. Au début, j'écrivais explicitement "cm" après chaque coordonnée, jusqu'à ce que je m'apercoive que la grammaine des chemins <path/> interdit cette écriture. Typiquement, je ne peux pas écrire <path d="M 0cm,0cm L 10cm,10cm">

J'ai donc supprimé toute notion d'unité dans mon fichier, je suis donc implicitement en unité utilisateur

Le résultat visuel n'est d'ailleurs pas terrible je trouve. Mes repères de point sont des ronds "patatoïdiques", surement parce que je déclare un rayon de 0,1. Vous me direz que je peux sans doute tout multiplier par 10 pour du millimètre sous-entendu.

Comment raméner une notion d'échelle ? Je voudrais à terme pouvoir imprimer le résultat à l'échelle (et c'est important ces schémas sont des patrons de couture !). J'ai entraperçus une notion de viewbox mais je la comprends mal, et à part réduire la taille de mon schéma, je n'ai pas compris son usage.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.