Bonjour
j'ai un problème avec la lecture d'un fichier (discotheque.dat) qui est un fichier indexer déja écris. J'ai toujours une boite de dialog avec l'erreur 43 file information missing for indexe file qui apparait sur la commande
Open Input F-DISCO. Je sais que l'erreur vient de mon indexe surment mes clés mais je ne trouve pas le probleme et je commence a être décourager
Voici la description du fichier discotheque
discotheque.dat
alors voila ce que je fais dans le FILE-CONTROLclé primaire : nomPiece, nomInterprete, dateParution
cle secondaire : noInventaire,nomInterprete
noInventaire= 0 a 99,99
nompiece= max 40 caracteres
nomInterprete= max 40 caracteres
dateParution= aaaammjj
nomAlbum= max 40 caracteres
dureePiece= max 24 heures en seconde donc 86 400 sec.
donc pic 9(5)
positionPiece= 1 a 30
Et ensuite dans mon FILE-SECTION
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT F-DISCO ASSIGN TO "discotheque.dat" ORGANIZATION IS INDEXED ACCESS MODE IS DYNAMIC RECORD KEY IS PRIMAIRE OF D-DISCO ALTERNATE RECORD KEY IS NO-INVENTAIRE OF D-DISCO ALTERNATE RECORD KEY IS NOM-INTERPRETE OF D-DISCO WITH DUPLICATES.
Enfin pour ouvrir le fichier dans mon PRINCIPAL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 FD F-DISCO RECORD CONTAIN 140 CHARACTERS LABEL RECORD ARE STANDARD. 01 D-DISCO. 05 NO-INVENTAIRE PIC 9(5) USAGE COMP. 05 PRIMAIRE. 10 NOM-PIECE PIC X(40). 10 NOM-INTERPRETE PIC X(40). 10 DATE-PARUTION PIC 9(8). 05 NOM-ALBUM PIC X(40). 05 DUREE-PIECE PIC 9(5) COMP. 05 POSITION-PIECE PIC 99.
Merci bcp de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Open Input F-DISCO
Steven
Partager