Bonjour,
Je débute en c# et la je rencontre depuis quelques jours des difficultés à passer des variables d'un Form à l'autre.
Je m'explique:
J'ai sur ma fenêtre principal (Form1) un lien menant à Form2 qui s'ouvre avec avec le code suivant :
Sur cette nouvelle fenêtre on trouve un "RichTextBox" et un bouton "Ajouter".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 private void linkLabel1_LinkClicked(object sender, LinkLabelLinkClickedEventArgs e) { // Crée un nouveau Form Form2 myForm = new Form2(); // Et l'ouvre myForm.ShowDialog(); }
Je souhaiterais donc que l'utilisateur l'utilise pour entrer du texte et que lorsqu'il clique sur "Ajouter" je récupère la valeur (tbUsers ) dans Form1
Voici le code de Form2 :
J'ai essayé la réponse ci-dessous et je suis arrivé à afficher dans une nouvelle fenêtre de Form1 le text dans un textBox... Mais je n'arrive pas à adapter pour en faire ce que je souhaite...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 namespace WindowsFormsApplication1 { public partial class Form2 : Form { public Form2() { InitializeComponent(); } private void btAjouter_Click(object sender, EventArgs e) { // La chaine de destinataires string textUsers = rtbDestinataires.Text; // On défini le caractères de séparation char[] separateur = new Char[] { ',' }; // La virgule ! // On découpe et on met sous forme d'un tableau string[] tbUsers = textUsers.Split(separateur, 100); this.Close(); } } }
Merci d'avance pour aide...
Partager