Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec un algo tout bête mais dont je n'arrive pas à trouver la solution

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36

Private Sub AffichageDernieresFiches(ByVal nombre As Integer)
        DGVNouveautes.Rows.Clear()
        listeNouveautes.Clear()

'On récupère toute les nouvelles fiches
        listeNouveautes = CtrlOngletNouveaute.affichageNouveaute(nombre)

'On parcours la liste des fiches
        For Each f As FicheTracteur In listeNouveautes

'On regarde si il y a déjà des fiches d'afficher
            If DGVNouveautes.Rows.Count > 0 Then

'On parcours les lignes de la DGVNouveautes
                For Each row As DataGridViewRow In DGVNouveautes.Rows

'Si la fiche de l'itération en cours a le même Fiche_ID qu'une déjà affiché alors on ne l'affiche pas
                    If Not CType(row.Cells.Item(0).Value, FicheTracteur).Fiche_ID = f.Fiche_ID Then

'Exemple de chemin : "C:\Users\stagiaire-info2\Desktop\Marque\Gamme\Version\Modele_Langue.pdf"
                        Dim split As String() = f.PDF_Url.Split(New [Char]() {"\"c, "_"c, "."c})
                        Dim caract As String = CtrlOngletNouveaute.getCaract(f.Caract_ID)
                        DGVNouveautes.Rows.Add(f, f.Date_Creation, split(4), split(5), split(6), split(7), caract)
                    Else
                        Exit For
                    End If
                Next
            Else
                'Pour le premier passage on met une fiche dans la DGV
                Dim split As String() = f.PDF_Url.Split(New [Char]() {"\"c, "_"c, "."c})
                Dim caract As String = CtrlOngletNouveaute.getCaract(f.Caract_ID)
                DGVNouveautes.Rows.Add(f, f.Date_Creation, split(4), split(5), split(6), split(7), caract)
            End If
        Next
    End Sub
Le truc c'est que j'ai des fiches qui arrivent et qui sont en tout point identiques sauf que la langue n'est pas la même, donc je voudrais que l'utilisateur n'en voit qu'une et pas toutes pour chaque fiche.

exemple:
f1 français
f1 anglais
f1 allemand
f2 français
f2 anglais
f2 allemand

donc je voudrais qu'il ne voit que f1 français et f2 français mais ma procédure ne fonctionne pas
C'est à dire que pour la première fiche il ne m'en met bien qu'une seule mais pour toute les suivantes il les met toutes puisque dés qu'il passe sur la première il trouve un Fiche_ID différent...