Bonjour,
Comment choisir un framework afin de l'apprendre et l'utiliser sur mes code?
Merci

Bonjour,
Comment choisir un framework afin de l'apprendre et l'utiliser sur mes code?
Merci
Choisir un framework dépend de ce que l'on veut en faire et aussi de ses propres attentes et capacités.
Comme tu ne donnes pas plus d'éléments, je t'invites à aller lire les nombreux topics à ce sujet et dont les questions sont plus nuancées que la tienne.![]()

Je voudrais creer un site des audios, videos,.. et je cherche une methode a me faciliter la tache, j'ai entendu parler des framework qui utilisent les class (POO), est ce qu'ils font le necessaire en ce sens?
Le principe d'un framework (dans le sens usité de ce forum) est de t'aider à créer n'importe quel type de site web. Il existe peut-être des frameworks permettant des facilités au niveau du multimédia (par exemple à l'aide de modules additionnels), mais ce forum traite surtout des frameworks architecturaux (qui donnent une base pour coder la suite).
Presque tous les frameworks PHP actuels sont fait à l'aide de la POO.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Framework
Tu auras je pense plus de chance à chercher une bibliothèque (ou un script tout fait). Le titre de ton message n'est pas assez explicite.
Ps: en fait tu n'utilises pas un framework sur tes codes, c'est plutôt le framework qui utilise tes codes![]()

si je choisis par exemple cakephp, comment puis je proceder pour creer mon site web, c'est quoi la premiere etape?
Lire la documentation.![]()

merci farid, je vais la lire
Partager