Bonjour à tous!!
D'abord, désolé pour ce titre un peu "incompréhensible" héhé
Je n'ai rien trouvé d'autre...

Je viens vous voir car j'ai un problème un peu étrange...
Je vous explique:
J'ai un programme qui écrit dans une BD (qui est sur sur un serveur ou tous les gens de ma boite ont un fichier a leur nom). 9 fois sur 10, tout se passe niquel.

Seulement, 1 fois sur 10 je me retrouve, au moment du passage en run avec une message box:
The opération could not be completed. Le processus ne peut pas accéder au fichier car il est utilisé par un autre processus.
Dans le "show output from build"
------ Build started: Project: TRA_Creation_Modele, Configuration: Debug Any CPU ------
c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Vbc.exe /noconfig /imports:Microsoft.VisualBasic,System,System.Collections,System.Collections.Generic,System.Data,System.Drawing,System.Diagnostics,System.Windows.Forms /nowarn:42016,41999,42017,42018,42019,42032,42036,42020,42021,42022 /rootnamespace:TRA_Creation_Modele /doc:obj\Debug\TRA_Creation_Modele.xml /define:"CONFIG=\"Debug\",DEBUG=-1,TRACE=-1,_MyType=\"WindowsForms\",PLATFORM=\"AnyCPU\"" /reference:c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\System.Data.dll,c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\System.Deployment.dll,c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\System.dll,c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\System.Drawing.dll,c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\System.Windows.Forms.dll,c:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\System.Xml.dll /main:TRA_Creation_Modele.My.MyApplication /debug+ /debug:full /out:obj\Debug\TRA_Creation_Modele.exe /resource:obj\Debug\TRA_Creation_Modele.Form1.resources /resource:obj\Debug\TRA_Creation_Modele.Resources.resources /target:winexe Form1.vb Form1.Designer.vb "My Project\AssemblyInfo.vb" "My Project\Application.Designer.vb" "My Project\Resources.Designer.vb" "My Project\Settings.Designer.vb"
TRA_Creation_Modele -> U:\Stagiaire\110404-110630-XXX\TRACABILITE\TRA_Creation_modele_BDD\bin\Debug\TRA_Creation_Modele.exe
========== Build: 1 succeeded or up-to-date, 0 failed, 0 skipped ==========

Ensuite, je clique sur OK et je retente histoire d'être sur, et la, je tombe sur une autre message box:
Visual studio could not copy a support file to this location:
U:\Stagiaire\110404-110630-XXX\TRACABILITE\TRA_Creation_modele_BDD\bin\Debug\TRA_Creation_Modele.vshost.exe
please verify the path exists and is writeable.
Voila... J'ai d'abord cru que j'avais mal fait mon "connection.Close()", mais non, il est OK.
Il semblerait (pour l'instant a chaque fois sa a marché, mais bon, je serais pas étonné si sa marchait plus...) également que fermer et rouvrir le projet règle le problème.

Du coup, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème, ou si vous avez une idée...

ps: je suis sur VS 2005, je programme en VB.net
ps²: mon code est disponible sur demande =)

A bientot !!!
merci.