Bonjour,
j'ai repris la gestion d'un environnement SP 2007 dans mon entreprise.
Les profiles utilisateurs sont synchronisés avec notre Active Directory. J'aurais besoin d'éclaircissement sur le fonctionnement de la gestion des utilisateurs, une fois que ces derniers sont supprimés de l'Active Directory.
Je m'explique :
Un collaborateur a quitté l'entreprise. Son compte a été supprimé de l'Active Directory et ce dernier n'apparaît pas non plus dans l'annuaire de Sharepoint. Par contre, son nom apparaît encore dans des metadata de documents tels que "créé par" ou "modifié par" ou tout autre champ de type "personne".
De plus, si je crée un nouveau document, je peux toujours attribuer ce dernier à cette personne par l'intermédiaire d'un champ "personn", alors que je ne retrouve pas cette personne dans l'administration Sharepoint sous "Users profiles and properties".
Ma question : quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment Sharepoint gère des utilisateurs au niveau de l'historique des données? Car en effet je désire, même si cette personne a quitté l'annuaire, pouvoir toujours garder sa trace dans les documents (comme c'est le cas actuellement, mais je voudrais être sûr que ça va toujours être ainsi).
Partager