Bonjour messieurs,
Je viens vers vous, car je ne sais plus ou me tourner j'ai déjà lu le livre Apache Maven
Très très bon livre en passant avec les pro unix pro apple pro windows(pro netbeans euhm euhm bon je m'écarte du sujet).
Dedans il y a une section sur le livrable dans les derniers chapitre étant étudiant je me suis dit(c'est bon j'en est pas besoin, et j'ai rendu le livre a mon ami ...). Aujourd’hui après le boulot je suis allez a la FNAC et ils en avait plus.
Mais voila je suis en stage dans une entreprise et maintenant j'en est besoin voila mon interrogation j'ai un projet qui contient pas mal de module.
Et pour que certains module du projet compile ils ont besoin des module d'avant.
Je compile grâce a un projet parent qui a étais mit sur le SVN.
mvn clean install du POM parent marche bien et tout mes modules Build success
Mais voila quand on veut faire une release d'un projet il faut le faire manuellement on a pas dans le POM parent un système qui nous fait les release de tout les modules.
Donc a chaque fois il faut prendre un module et faire un
mvn release:clean release:prepare
mvn release:perform -Dskip=true
(Voila la fin de ma mission de stagiaire et de faire que le projet parent mettent toutes les dépendances dans les différents Tag du SVN )
Malheureusement j'ai un autre problème l'architecture du dépot SVN
En effet je n'est pas un projet parent qui contient les autres projets enfants je n'est que des modules pour schématiser un peu je n'est pas ça :
-Projet Parent
|-trunk
|-module1|-module2|-branche
|-tags
|-2.4.0-SNAPSHOT|-2.4.1-SNAPSHOT
J'ai un dossier qui contient tout les modules et le projet parent
-dossier
|-module1
|-trunk|-branche|-tags|module 2
|-trunk|-branche|-tags|projetParent
|-pom.xml
Ma question est donc est-ce qu'avec le deuxième schéma je peux faire ce qui m'est demandé (cad faire que mon POM parent build les releases de tout les modules et vienne a chaque fois mettrent les release dans le tags de chacun des modules?) Car a vrai dire je cherche mais je trouve pas trop j'ai l'impression qu'il faut avoir un SVN comme dans le schéma 1 pour que cela fonctionne.
Voila j'espère que j'ai étais clair, et que je n'est pas fait trop de fautes.
En vous remerciant de m'avoir lu.
Partager