Bonjour à tous,

Voilà j'essaye actuellement de modifier l'agrandissement de mes fenêtres mdi child afin qu'elle prenne la place disponible de leur mdiparent quand on les maximise.

Tout allait bien au départ, sauf que j'ai depuis rajouter un panel de menu sur la gauche avec un anchor Top Left Bottom.

Et depuis lors, lorsque je maximise mes fenêtres filles, la maximisation ne se fait plus correctement, ma fenêtre passe en dessous de mon panel menu.

J'ai mis des images en pièces jointes pour illustrer le problème :

Image "normal.jpg" : ma fenêtre fille en WindowsState normal

Image "Maximise_reel.jpg" : La maximisation qui se fait actuellement, qui a donc un problème de conception :/

Image "Maximise-voulu.jpg" : la maximisation que je souhaiterais. (sauf que l'icone de maximisation serait l'icone d'une fenêtre déjà maximisée)

Comme vous pouvez le constater, je souhaiterais que la maximisation soit un peu tronqué, c'est à dire que la fenêtre reste comme dans un état normal (cad pas de merge des menus) mais qui serait reconnu en tant que Maximized (icone de la fenêtre).

Pour ce faire, j'ai essayé ceci :
- Une interface afin de mettre à jour le MaximizedBounds de toutes mes fenêtres filles lorsque l'event Resize de ma fenêtre parent est lancé.
Cependant, la propriété MaximizedBounds ne semble pas être pris en compte lorsque je maximise mes fenêtres filles : j'ai toujours le rendu de mon image "Maximise_reel"

Je sais que ce n'est pas très clair mais je ne sais pas comment l'expliquer plus explicitement :/

Merci d'avance !