IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Java Discussion :

Comment créer un .AAR pour AXIS2

Sujet :

Services Web Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Comment créer un .AAR pour AXIS2
    Bonjour,
    j'essaie de construire un webservice en java mais en vain :/

Alors bon, il tourne sur éclipse mais quand je veux le déployer avec AXIS2 : je crée un .AAR et là à mon avis ca part en sucette ^^

Dans l'archive :

En fait, à la racine, il y a deux rep (META_INFet WEBCONTENT).
    Dans le webcontent/META-INF (encore ?)
    /WEB-INF
    et /wsdl ....
    et tout au fond j'ai des lib avec plein de jar : axis, ...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la démarche à suivre pour créer se .AAR correctement ?
    Dois je utiliser obligatoirement ANT ? ( ouch ca fait un baille lui ^^)

Pour tout vous dire cela fait 5 ans que je n'ai plus fait de java car je suis dans l'asp.net/vb.net. J'aimerais bien changer ma carrière et me tourner vers la programmation multi-plateforme /(mobile).

Et donc je compte m'entrainer pendant 1 an avant de chercher sérieusement des projets ou une boite de consultance.

Membre émérite
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

un AAR, c'est un jar classique.

Il contient donc :
    - un dossier META-INF avec le manifest et le fichier services.xml (ce dernier est utilisé par axis2 pour déployer ton service web)
    - des classes dont le package commence à la racine du jar (la classe toto.MaClasse se situe dans le dossier toto qui se trouve au même niveau que META-INF)
    - des éventuelles ressources qui se situent comme les classes, dès la racine.

Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour merci pour ta réponse mais j'ai toujours un soucis en fait.
    Vu que le .aar créé par Eclipse foirait, je l'ai construit avec Ant.

Cependant j'ai toujours une erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    Error: org.apache.axis2.deployment.DeploymentException: The services.xml file cannot be found for the service: D:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 7.0\webapps\axis2\WEB-INF\services\test.aar at 
    org.apache.axis2.deployment.repository.util.ArchiveReader.processServiceGroup(ArchiveReader.java:150) at 
    org.apache.axis2.deployment.ServiceDeployer.deploy(ServiceDeployer.java:81) at 
    org.apache.axis2.deployment.repository.util.DeploymentFileData.deploy(DeploymentFileData.java:136) at 
    org.apache.axis2.deployment.DeploymentEngine.doDeploy(DeploymentEngine.java:659) at 
    org.apache.axis2.deployment.repository.util.WSInfoList.update(WSInfoList.java:144) at 
    org.apache.axis2.deployment.RepositoryListener.update(RepositoryListener.java:337) at 
    org.apache.axis2.deployment.RepositoryListener.checkServices(RepositoryListener.java:241) at 
    org.apache.axis2.deployment.DeploymentEngine.loadServices(DeploymentEngine.java:131) at 
    org.apache.axis2.deployment.WarBasedAxisConfigurator.loadServices(WarBasedAxisConfigurator.java:284) at 
    org.apache.axis2.context.ConfigurationContextFactory.createConfigurationContext(ConfigurationContextFactory.java:95) at
    org.apache.axis2.transport.http.AxisServlet.initConfigContext(AxisServlet.java:559) at 
    org.apache.axis2.transport.http.AxisServlet.init(AxisServlet.java:448) at 
    org.apache.catalina.core.StandardWrapper.initServlet(StandardWrapper.java:1189) at 
    org.apache.catalina.core.StandardWrapper.loadServlet(StandardWrapper.java:1103) at 
    org.apache.catalina.core.StandardWrapper.load(StandardWrapper.java:1010) at 
    org.apache.catalina.core.StandardContext.loadOnStartup(StandardContext.java:4935) at 
    org.apache.catalina.core.StandardContext$3.call(StandardContext.java:5262) at 
    org.apache.catalina.core.StandardContext$3.call(StandardContext.java:5257) at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(Unknown Source) at 
    java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source) at 
    java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.runTask(Unknown Source) at
     java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source) at 
    java.lang.Thread.run(Unknown Source) Caused by: 
    org.apache.axis2.deployment.DeploymentException: The services.xml file cannot be found for the service: D:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 7.0\webapps\axis2\WEB-INF\services\test.aar at 
    org.apache.axis2.deployment.repository.util.ArchiveReader.processServiceGroup(ArchiveReader.java:147)
     ... 22 more
    La je n'ai aucune fichier "deployment" ni l'autre "undeployment", je vais revoir la structure d'un .AAR que j'ai en exemple d'axis pour voir ce qu'il me manquerait.
    Je ferais un update du topic en fonction de ce que j'obtiens après test.

Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    En résumé le .aar est un simple Jar avec en plus dans le manifest un services.xml (que j'avais mal configuré ).

Et bin voilà ca avance tout petit doucement ^^

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Conception] Comment créer un lien pour effectuer une requete ?
    Par Poutchou dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 11h54
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2005, 19h00
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2005, 09h51
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2004, 09h13
  5. [JSP]comment créer un listener pour ma base de données
    Par Ekimasu dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 14