Bonjour
je voudrais savoir qu'est ce que signifie cette instruction "$this->getObject()->isNew()" qui se trouve dans le fichier de configuration d'un formulaire ainsi que cette instruction "$this->getOption('option')"
Merci d'avance
Bonjour
je voudrais savoir qu'est ce que signifie cette instruction "$this->getObject()->isNew()" qui se trouve dans le fichier de configuration d'un formulaire ainsi que cette instruction "$this->getOption('option')"
Merci d'avance
Il va falloir un peu plus d'informations pour pouvoir répondre.
Les fichiers de configuration sont en yaml, votre code non... ?
Pourriez vous donner plus du code incriminé ? Le nom du fichier ?
je veux dire dans la classe "CategorieForm" que signifient ces deux instructions
Lepermet de savoir si on est en train de travailler sur un objet nouveau ou pas. C'est utile lorsqu'on a un champs qu'on ne souhaite pas modifier lors d'un eventuel update de cet objet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $this->getObject()->isNew()
getObject() fait référence à l'objet du modèle embarqué dans le form. Généralement un objet sfRecord lié à doctrine. Ne marche que sur les form qui héritent de sfFormDoctrine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $this->getObject()->isNew()
La méthode isNew() d'un objet sfRecord permet de savoir si cet objet est nouveau (n'a jamais été sauvegardé).
On a donc la possibilité de savoir si notre form s’appuie sur un nouvel enregistrement ou pas.
permet de récupérer une des options passées notamment en paramètre au form
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $this->getOption('option')
Partager