Bonjour à tous,

Je fais un code permettant l'ouverture de fichiers et le copiage de colonne discontinue. Ces colonnes sont placées aleatoirement. Je repete cette opération 4/5 fois pour ouvrir 4/5 fichiers mais j'ai un probleme.

Parfois il ne trouve pas les cellules demandé pour pouvoir extraire la plage. Je suis pourtant sur et certain que la cellule existe . Je pense qu'il s'agit d'un problème de format de fichier ouvert ou d'ouverture de fichiers.

Ce qui est etonnant c'est que parfois le probleme disparait(genre en ouvrant le fichier désiré sur un autre PC que le mien, en l'enregistrant et en le reimportant sur mon PC) et ne revient plus

voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
Sub Import()

Dim NomColonne4 As String, compteur4 As Long
Dim FeuilleSource9 As Worksheet, tmpPlage4 As Range, DiscPlage4 As Range

Application.Workbooks.Open ("C:\******\***\Exemple.xls")

Set FeuilleSource9 = Workbooks("Exemple").Worksheets(1)
        With FeuilleSource9
            For compteur4 = 1 To 4
                NomColonne4 = Choose(compteur4, "Creation Date", "Format", "Product", "Contact Name")
                Set tmpPlage4 = .Cells.Find(what:=NomColonne4, MatchCase:=False)
                If Not tmpPlage4 Is Nothing Then
                    Set tmpPlage4 = .Range(tmpPlage4, tmpPlage4.End(xlDown)).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
                    If Not DiscPlage4 Is Nothing Then
                        Set DiscPlage4 = Application.Union(DiscPlage4, tmpPlage4)
                    Else
                        Set DiscPlage4 = tmpPlage4
                    End If
                Else
                    MsgBox " colonne " & NomColonne4 & " non trouvée"
                End If
            Next compteur4

End With
End Sub