Bonjour tout le monde,
J'ai une application qui génère un pdf et un bouton "Apercu" qui ouvre une fenêtre contenant un webBrowser qui affiche le pdf.
Cependant vu que ce n'est qu'une fenêtre d'aperçu, je voudrais faire un delete du pdf quand cette fenêtre est fermée mais je ne peux pas car j'ai une erreur me disant que le document est déjà en cours d'utilisation (j'imagine que c'est le webBrowser qui provoque ça).
Pourtant lorsque je ferme ma fenêtre d'aperçu le pdf devrait être "libéré"...
Petite précision : j'arrive bien à delete ce pdf mais à partir d'un autre bouton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 If generationPDF() Then 'generationPDF renvoi True si succés FenetreApercu.AffichageApercu("C:\Users\stagiaire-info2\Desktop\FT_IDTracteur_Code.pdf") 'instanciation de ma fenêtre avec le chemin du pdf FenetreApercu.ShowDialog() 'fenêtre modale IO.File.Delete("C:\Users\stagiaire-info2\Desktop\FT_IDTracteur_Code.pdf") 'delete du pdf "temporaire" End If
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub ButtonSupprimerFiche_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonSupprimerFiche.Click MsgBox("Etes vous sûr de vouloir supprimer cette fiche ?" + vbCrLf + "Toutes suppression est définitive.", MsgBoxStyle.OkCancel, "Suppression d'une fiche") If MsgBoxResult.Ok Then IO.File.Delete("C:\Users\stagiaire-info2\Desktop\FT_IDTracteur_Code.pdf") DGVListeFiche.Rows.Remove(DGVListeFiche.SelectedRows.Item(0)) End If End Sub
Partager