Hello,
J'aurai besoin de votre aide concernant la sérialisation et déserialisation de données, j'ai commencé à faire quelques recherches mais je rencontre premièrement un problème.. et ensuite je pense pas que ce que je fais soit bien, donc je vous expose le cas![]()
J'ai conçu un petit logiciel pour créer des CVs, (si possible les éventuels grosses erreurs qui apparaitront j'aimerai ne pas avoir les corriger car je manque de temps, mais je veux bien connaitre la solution pour y travailler plus tard..), lorsque la principale fenêtre se charge je met dans des dictionnaires (diccomboxbox,dictexbox, etc) d'une classe cls_Donnes les références de mes controls (comboboxn textbox, etc) pour parcourir tout les controls afin de récup leur attribut text essentiellement.
Et j'aimerai donc serialiser les données qui sont dans chaque control.Est-ce possible sur des dictionnaires ? Si ou quel endroit serait le plus judicieux pour sérialiser tout ça ? que faut-il que je sérialise, les dictionnaires, ou les attributs text de mes controls ?
Je m'étais dit que sérialiser la classe cls_Donnes serait le plus simple mais je bloque déjà (et je doute que ça soit la solution) :
J'ai une erreur me disant que les controls textbox ne sont pas serialisable (j'ai tout mis en public)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <Serializable()> Public Class cls_Donnees........................ Sub Serialisation() Dim myFileStream As Stream = File.Create("C:\Users\Donnees.bin") Dim serializer As New BinaryFormatter serializer.Serialize(myFileStream, Me) myFileStream.Close() End Sub Function Deserialisation() If File.Exists("C:\Users\donnees.bin") Then Dim myFileStream As Stream = File.OpenRead("Compta.bin") Dim deserializer As New BinaryFormatter() Return CType(deserializer.Deserialize(myFileStream), cls_Donnees) End If End Function End Classe
Merci d'avance pour votre aide !
Partager