Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour afficher un message d'érreur présent dans ma fonction qu'une seule fois quelque soit le nombre de fois que j'appel cette fonction......merci
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour afficher un message d'érreur présent dans ma fonction qu'une seule fois quelque soit le nombre de fois que j'appel cette fonction......merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class Programme(): def __init__(self): self.variable = True def fonction(self): if self.variable: print "erreur..." self.variable = False
il y aurait pas une solution un peu moins compliqué sans utiliser les classes.....
L'avantage des classes, c'est que nous pouvons modifier les variables comme bon nous semble. J'ai une méthode "archaïque" mais qui fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 variable = [0] def fonction(): if variable[-1] == 0: print "erreur" variable.append(1)
oui c'est "archaique" je sais mais l'important pour moi c'est que sa marche dans mon code.....
j'ai une autre question:
dans cell1 = "cell_3v3_hk_lon" cell2 = "cell_hk_lon"
j'ai essayé de séléctionner la cellule qui comprend une sous chaine "_hk_" dans la chaine mais sa m'affiche les 2 cellules je sais pas prk:
en utilisant une condition if....in.....
Bonjour,
Je n'ai pas très bine compris ce que vous désiriez faire, qui plus est que "_hk_" est présent dans les deux céllulesj'ai essayé de séléctionner la cellule qui comprend une sous chaine "_hk_" dans la chaine mais sa m'affiche les 2 cellules je sais pas prk:![]()
Partager