IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[Ming] Nom d'un DisplayItem

Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Rédacteur

Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

Informations forums :
    Par défaut [Ming] Nom d'un DisplayItem
    Salut

Je me suis essayé à PHP::Ming ce weekend, ça peut donner des résultats sympas...

Maintenant, j'aimerais afficher des infos à propos des bulles sur lesquelles je passe. C'est en effet un peu contraignant de devoir suivre le lien pour découvrir de quel forum il s'agit...
    Il faudrait donc que j'arrive à donner un nom à un DisplayItem (qui contiendrait une TextBox) et à y faire référence. Jusque-là, rien de théoriquement difficile, d'ailleurs l'exemple (le carré rouge) donné par l'auteur est assez simple et fonctionne très bien.
    Le problème est que, dans mon appli à moi, je n'arrive pas à utiliser ce nom... Par exemple, si je donne le nom "textfield" à une instance puis que je la bouge, ça me déplace toute mon animation :/

Avant de rentrer dans mon code (cela prendrait un moment de l'épurer), j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà frotté à DisplayItem ou si cela intéresse quelqu'un de s'y pencher avec moi.

Membre émérite Avatar de Yobs
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    Depuis le temps que je voulais me mettre à Ming pourquoi pas si ton offre tien toujours.

Rédacteur

Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je viens à peine de lancer mon offre, bien sûr qu'elle tient toujours ^^
    Tiens, connais-tu un moyen d'afficher touts les noms que l'on a attribués, un peu à la manière de print_r() ? Ce serait pratique de voir le squelette exact d'un prog Flash car c'est tellement flou là...
    Tout est virtuel avec Ming, ça a de bons côtés mais ça a tendance à faire tourner la tête par moments :/

Bref.

As-tu déjà essayé quelques trucs avec Ming ?

Membre émérite Avatar de Yobs
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je programme un peu aussi en Actionscript et g récupérer un script qui permet d'utiliser print_r() à la manière de php. Je sais qu'avec ming il est possible de passer de l'actionscript mais à vrai dire je n'ai pas essayer d'inclusion de fichier. A voir...

Quant à Ming, j'en suis vraiment à mes débuts et je b'ai pas trop de projets concret permettant de pousser ma compréhension loin mais bon

Rédacteur

Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yobs
    je n'ai pas trop de projets concrets permettant de pousser ma compréhension loin
    Moi si, j'ai 2 trucs en route. Le dernier en date est le plus intéressant mais je ne peux pas trop en parler dans l'immédiat.
    Le plus ancien remonte à quelques années, je peux te le proposer comme base de travail si tu le souhaites car il est loin d'être terminé et il y a matière à aller très loin !

En 2002, j'ai fait un stage dans un labo de recherche où les chercheurs m'ont propossé de trouver un moyen de représenter graphiquement une base de donnée qu'ils avaient. Il s'agissait de données sismiques dans la région de Lacq (en France), à savoir les coordonnées en X, Y et Z des points sismiques ainsi que leur magnitude M et à quel moment T ils ont eu lieu, ce qui nous fait 5 valeurs pour chaque point sismique.

Voici ce que j'ai fait, avec mes connaissances PHP super basiques de l'époque [on ne rit pas du pseudo, il date d'il y a longtemps, merci] :
    http://masteryogui.free.fr/earth_lacq.png
    Depuis, j'ai appris l'existence de Ming et je me suis dit que cela offrait de nouvelles possibilités, cependant je me suis arrêté rapidement :
    http://masteryogui.free.fr/earth_lacq.swf
    Je me rends d'ailleurs compte qu'il y a un truc étrange avec la courbe... Bref.

Il est donc évident que Ming offre des possibilités très intéressantes, largement plus intéressantes que ce que permet une simple image. Plutôt qu'une grosse tache blanche, nous avons des points distincts dont la propriété alpha s'additionne et rend un visuel bien plus clair.
    De plus, Ming permet d'éviter les problèmes de sécurité posés par la communication entre une animation Flash client et un serveur de bases de données, puisque dans notre cas l'animation est créée à partir des données au lieu d'aller les récupérer elle-même.

Je crois que j'ai perdu les sources m'ayant permis de générer l'animation donnée en exemple.

Nous pourrions réfléchir ensemble à recommencer proprement ce projet en testant petit à petit les possibilités de Ming. Qu'en dis-tu ?
    Je précise que c'est complètement désintéressé de ma part et que je n'ai plus aucune attache au labo qui m'avait proposé ce travail à l'origine.

Pour terminer, j'aimerais passer rapidement en revue ce que j'avais en tête. Je me disais qu'il serait intéressant de tracer la carte correctement, de refaire le graphique et éventuellement d'utiliser ActionScript pour afficher des infos sur les points à l'aide d'un rollover par exemple.
    Nous pourrions ensuite tenter une représentation 3D, c'est-à-dire afficher les trois axes X, Y et Z sur une même image. M est utilisé pour la taille du cercle, T n'est utilisé que pour le graphique (sauf si nous mettons en place un formulaire pour restreindre l'affichage à des périodes définies).

Si tu as des réticences ou d'autres propositions, je suis à ton écoute ^^

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. taille max du nom d'un champ
    Par hna dans le forum Paradox
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2002, 02h40
  2. Cherche Nom des touches du clavier
    Par juan64 dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2002, 19h11