Bonjour
Je débute en Zend framework.
J'essaye de créer un menu pour mon site. Je me suis basé sur cette exemple ci pour créer mon menu.
En suivant cet exemple, voila le code de mon menu :
Le code pour afficher le menu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php return array(array('label' => 'Accueil', 'controller' => 'index', 'action' => 'index', 'pages' => array(array('class' =>'first', 'label' => '', 'controller' => '', 'action' => ''))), array('label' => 'Reportages', 'controller' => 'reportage', 'action' => 'index', 'pages' => array(array('class' => 'first', 'label' => 'Carnet d\'adresses', 'controller' => 'tour', 'action' => 'carnet-adresses'), array('label' => 'Devis', 'controller' => 'tour', 'action' => 'devis'))), array('label' => 'Tables de reference', 'controller' => 'region', 'action' => 'index', 'pages' => array(array('class' => 'first', 'label' => 'Ville', 'controller' => 'ville', 'action' => 'index'), array('label' => 'Departement', 'controller' => 'departement', 'action' => 'index'), array('label' => 'Region', 'controller' => 'region', 'action' => 'index'))));
Enfin, l'extrait du code source de la page qui en résulte :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $pages = new Zend_Navigation(include(APPLICATION_PATH . '/configs/navigation.php')); echo $this->navigation()->menu()->renderMenu($pages, array('maxDepth' => 0)); echo '<div class="sec-nav-wrap">'; //echo $this->navigation()->menu()->renderMenu($pages,array('ulClass' => 'sec-navigation', // 'minDepth' => 1, // 'onlyActiveBranch' => true, // 'renderParents' => false)); // echo $this->navigation()->menu()->renderMenu($pages,array('minDepth' => 1, 'onlyActiveBranch' => true, 'renderParents' => false)); echo '</div>';
On voit bien, que les sous-menus ne sont pas affichés. Même si je suis certains conseils indiquant qu'il faut tromper Zend on créant un faux sous menu...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <ul class="navigation"> <li class="active"> <a href="/lemousticproduction/public/">Accueil</a> </li> <li> <a href="/lemousticproduction/public/reportage">Reportages</a> </li> <li> <a href="/lemousticproduction/public/region">Tables de reference</a> </li> </ul><div class="sec-nav-wrap"><ul class="navigation"> <li> <a class="first" href="/lemousticproduction/public/"></a> </li>
D'où vient mon problème ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Eric
Partager