Bonjour,
Me voilà confronter à un problème de namespace.
J'ai un XML en entrée (Entree.xml), un XSL de traduction XMLtoXML et donc un XML de sortie(Sortie.Xml).
Lorsque j'applique ma XSL j'ai bel et bien un XML de sortie.
Le problème étant qu'on m'a demandé de rajouter des namespaces dans le XML d'entrée.
Ce qui implique des changements dans la XSL.
Cependant si je veux qu'il match bien partout, je dois rajouter des "defaut:" dans tous mes Xpath
Entree.xml
Xsl XMLtoXML
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <Element xmlns="X" xmlns:xsi="Y"> ... </Element>
Je me rends compte que je dois ajouter des defaut partout, et j'ai beaucoup de problème dans mon XML de sorti avec cette solution, beaucoup d'infos ne match plus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform" xmlns:defaut="X" xmlns:xsi="Y" exclude-result-prefixes="defaut xsi"> <xsl:output method="xml" indent="yes" encoding="ISO8859-1"/> <xsl:template match="/"> <xsl:apply-templates select="defaut:Element"/> </xsl:template>
J'ai un peu du mal avec les namespaces, et je ne vois pas comment rajouter xmlns:defaut="X" et xmlns: xsi="Y" dans ma XSL sans avoir à modifier tout le code :-/
Sachant qu'en sortie, je ne les désire pas ces fameux namespace, je voulais savoir s'il existait une solution, comme ne pas prendre en compte les namespace lors de ma traduction, ou bien quelque-chose de moins laborieux
Auriez vous une idée ?
edit : Au vu de toutes les recherches que j'ai pu faire et de la FAQ sur ce site, il n'y a pas d'autre solutions ?? Arggg
Merci à tous !
Partager