Bonjour,
Je voudrais utiliser adodbapi pour pourvoir accéder à des BD Access mais voila, après des recherches infructueuses sur Google, mon dernier recours est ce forum.
Existe-il de la doc ou des tutoriaux sur l’utilisation de adodbapi? (et pourquoi est-ce que cette documentation est si difficile à trouver?)
Voici un code bébête pour me connecter à ma BD
J’ai essayé d’adapter les exemples trouvés ici http://www.ecp.cc/pyado.html mais c’est sans succès, je n’ai toujours pas compris comment utiliser adodbapi pour par exemple lister les noms de colonnes d’une table ou lister les tables de ma BD.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 import adodbapi database = "D:/09_Programmation_DB/0_Cut_Off/cut_off.mdb" constr = 'Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=%s' % database tablename = "T_Sample" # connect to the database conn = adodbapi.connect(constr) # create a cursor cur = conn.cursor() # extract all the data sql = "select * from %s" % tablename cur.execute(sql) # show the result result = cur.fetchall() for item in result: print item # close the cursor and connection cur.close() conn.close()
Vu que je programme uniquement des scripts occasionnels pour mon travail et que je ne suis pas programmeur à la base, j’imagine qu’il doit y avoir une évidence qui m’échappe au sujet de adodbapi ou ado tout cours.
Merci.
Partager