Bonjour,
Je suis débutant en VBS,
tout d'abord voici mon script :
le script fonctionne, il me demande confirmation pour supprimer la feuille puis me demander de sauver avant de quitter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\Users\Internet\Desktop\scriptvbs\testvbs2\test1.xls") wbExcel.Worksheets("two").Delete wbExcel.Close appExcel.Quit Set wsExcel = Nothing Set wbExcel = Nothing Set appExcel = Nothing
Mon problème viens de la confirmation pour la suppression de la feuille, je n'arrive pas à intégrer :
Car, je souhaiterais que le script soit "silencieux" (si je puis dire ^^), supprimer la (les) feuille(s), sauvegarder et terminer le processus sans confirmation
1
2 Application.DisplayAlerts = False Application.DisplayAlerts = True
J'ai ensuite fusionner le script avec celui-ci :
Tout à fonctionner
1
2
3 Dim FSO Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") FSO.CopyFile "C:\Users\Internet\Desktop\scriptvbs\testvbs\test1.xls", "C:\Users\Internet\Desktop\scriptvbs\testvbs2\"(Pour une fois
)
Mon problème persistant est toujours au niveau des messages de confirmations (Alertes) que je n'arrive pas à désactiver
J'ai un nouveau problème, j'arrive à supprimer une feuille mais pour plusieurs ca pose problème... j'ai essayer avec :
Mais rien
1
2
3
4
5
6 wbExcel.Worksheets("two", "three").Delete wbExcel.Worksheets("two","three").Delete wbExcel.Worksheets("two").Delete wbExcel.Worksheets("three").Delete
Info supplémentaires :J'utilise Excel 2000 et je suis sous XP
Je tiens à préciser que fait des recherches avant de poster...
Mais là, je bloque :/ je viens donc vous demandez de l'aide
Je suis en Stage je doit faire se script tout seul, mon tuteur n'a pas le temps de m'expliquer tout cela et je n'est jamais toucher au VBS de ma vie.
Voila pour la petite précision
Je vous remercie d'avance
Cordialement,
Volix
Partager