Bonjour a tous,
Apres de nombreuses recherches je ne parviens pas a recuperer les cookies d une page web.
Mes principales recherches m'ont menes a utiliser HTTP::Cookies dans LWP::UserAgent
Voila le code que j ai actuellement (concernant le script perl):
Et concernant la page web en question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #!/usr/bin/perl use strict; use LWP::UserAgent; use HTTP::Cookies; use Data::Dumper; my $cookie = HTTP::Cookies->new( file => 'cookie.txt', autosave => 1, ignore_discard => 1 ); my $ua = new LWP::UserAgent; $ua->agent("Mozilla 3.6.2"); $ua->cookie_jar($cookie); my $req = new HTTP::Request( GET => 'http://***URL***/test.html' ); my $res = $ua->request($req); $cookie->extract_cookies($res);
Le cookie se SET correctement dans le navigateur internet, cependant dans cookie.txt il n'y a que "#LWP-Cookies-1.0"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <html> <head> <script language="JavaScript"> function setCookie(nom, valeur, jours) { var expDate = new Date() expDate.setTime(expDate.getTime() + (jours * 24 * 3600 * 1000)) document.cookie = nom + "=" + escape(valeur) + ";expires=" + expDate.toGMTString() } </script> </head> <body> <script> setCookie("toto", 24, 2); </script> </body> </html>
J ai souvent trouve sur le net l utilite de l attribut "ignore_discard" set a 1 pour la gestion des cookies. mais il y est deja et ca n a pas resolu le probleme.
Si quelqu'un parmi vous a une idee de l origine du probleme j en serai tres reconnaissant.
Merci![]()
Partager