Bonjour à tou-te-s,
J'ai une activity dans laquelle je récupère un texte stocké dans un fichier txt sur le net.
Voici le début du code de la réalisation
J'ai crée un menu afin de pouvoir partager ce texte via sms (ou email).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 TextView tv = (TextView) findViewById(R.id.tv); String myString = null; try { /* Define the URL we want to load data from. */ URL myURL = new URL("urldufichier"); /* Open a connection to that URL. */ URLConnection ucon = myURL.openConnection(); /* Define InputStreams to read * from the URLConnection. */ InputStream is = ucon.getInputStream(); BufferedInputStream bis = new BufferedInputStream(is);
Le menu fonctionne, la vue pour l'envoi de sms s'affiche.Mais au lieu d'avoir le texte souhaité dans le corps du sms ou de l'email, j'ai le texte "false" qui s'affiche.
Voici la fonction :
L'erreur vient de (Intent.EXTRA_TEXT, getString(R.id.tv));
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 private void doShare() { final Intent sendMailIntent = new Intent(Intent.ACTION_SEND); sendMailIntent.setType("text/plain"); sendMailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_SUBJECT, getString(R.string.sendtexte)); sendMailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_TEXT, getString(R.id.tv)); startActivity(Intent.createChooser(sendMailIntent, "Envoyer un message")); }
Mais je ne vois pas comment faire.
Merci d'avance.
Partager