Bonsoir,
j'ai un soucis au niveau de mon menu déroulant sur Internet Explorer.
Voici le code de mon menu :
qui met en forme cette partie de code :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #menu { margin-left:13%; margin-right:5%; list-style-type:none; text-align:center; } #menu li { float:left; list-style-image: url("livre.jpeg"); } #menu li a { display:block; width:50px; color:black; text-decoration:none; padding:5px; } #menu li a:hover { color:black; } #menu ul li ul { display:none; } #menu ul li:hover ul { display:block; } #menu li:hover ul li { float:none; } #menu li ul { position:absolute; }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <div id="menu"> <ul id="menu"> <li><h4> Espace Visualisation <?php echo '     '; ?></h4> <ul class="sousMenu"> <li><a href="livre.php">Livres</a></li> <li><a href="film.php">Films</a></li> <li><a href="jeux.php">Jeux</a></li> </ul> </li> <li><h4> Espace Ajout <?php echo '     '; ?></h4> <ul class="sousMenu"> <li><a href="AjoutLivre.php">Livres</a></li> <li><a href="AjoutFilm.php">Films</a></li> <li><a href="AjoutJeux.php">Jeux</a></li> </ul> </li> <li><h4> Espace Edition/Suppression</h4> <ul class="sousMenu"> <li><a href="EditLivre.php">Livres</a></li> <li><a href="EditFilm.php">Films</a></li> <li><a href="EditJeux.php">Jeux</a></li> </ul> </li> </ul>
La ou il y a problème, c'est que ce menu fonctionne parfaitement sur Mozilla Firefox 3.4 et 4.0 mais pas sur Internet 7 ni 8 (pas testé les autres versions, mais je ne me fais pas d'illusions).
Le problème : sous IE, les sous-menus apparaissent en forme de liste (li) mais décalé de 5 cm vers la droite (environ) et n'apparaissent pas sous forme de liens. De plus, je ne peut pas les sélectionner car le menu se ré-enroule.
J'ai pourtant mis cette ligne de code dans le <head> de mes pages :
1
2 <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
mais rien n'y fait...
J'ai besoin de votre aide !
Merci !![]()
Partager