Bonjour, je développe actuellement la modélisation graphique d'un de mes projets Java.

J'aimerai le représenter sous la forme d'un "tableau" de plusieurs lignes (le positionnement horizontal définit les coordonnées) et des figures géométriques différentes correspondant aux objets à ces coordonnées.
En définitive, un sorte de boulier avec différentes formes géométriques (étoiles, rectangle, triangle).

Les coordonnées sont quasiment continues, donc je ne pense pas pouvoir utiliser un GridBagLayout ou un GridLayout qui seront trop imprécis.
J'ai pensé utiliser plusieurs JPanel (un pour chaque ligne) avec un layoutBoxLayout ou plusieurs box horizontales mais je me heurte à un même problême de base.

En effet, pour dessiner une figure géométrique je dois rentrer ces coordonnées exactes, or je ne les connais pas. Tout ce que je connais c'est leurs positionnements les unes par-rapport aux autres (leurs coordonnées horizontales).

J'aimerai donc rentrer mes figures géométriques en n'ayant qu'a préciser leur placement vis à vis de leurs container (JPanel ou box) ou de celle qui a été rentré avant.
Comment pourrai-je m'y prendre ?

Merci d'avance.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9