Bonjour,
Je suis à la recherche de codes ou de tutoriels pour gérer une authentification client et serveur.
- Récupérer et Verifier les infos d'un certificat venant de mon serveur (signer par une CA comme Verisign)
- Envoyer mon certificat client (auto-signer) au serveur pour l'authentification du client
En faisant des recherches, j'ai trouvé un code ainsi que plusieurs classe en rapport avec les certificats ou des connexions sécurités TLS
# javax.net.ssl
# javax.security.auth
# javax.security.auth.callback
# javax.security.auth.login
# javax.security.auth.x500
# javax.security.cert
J'espère que quelqu'un pourra m'orienter. Je nage un peu dans le domaine et j'ai un peu de peine à voir quel classe peut m'aider dans quel situation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 import java.security.SecureRandom; import java.security.cert.CertificateException; import java.security.cert.X509Certificate; import javax.net.ssl.HostnameVerifier; import javax.net.ssl.HttpsURLConnection; import javax.net.ssl.SSLContext; import javax.net.ssl.SSLSession; import javax.net.ssl.X509TrustManager; private void trustEveryone() { try { HttpsURLConnection.setDefaultHostnameVerifier(new HostnameVerifier(){ public boolean verify(String hostname, SSLSession session) { return true; }}); SSLContext context = SSLContext.getInstance("TLS"); context.init(null, new X509TrustManager[]{new X509TrustManager(){ public void checkClientTrusted(X509Certificate[] chain, String authType) throws CertificateException {} public void checkServerTrusted(X509Certificate[] chain, String authType) throws CertificateException {} public X509Certificate[] getAcceptedIssuers() { return new X509Certificate[0]; }}}, new SecureRandom()); HttpsURLConnection.setDefaultSSLSocketFactory( context.getSocketFactory()); } catch (Exception e) { // should never happen e.printStackTrace(); } }
Bonne journée, Palopalo
Partager