Salut à tous,
allez je poste !
Moi aussi je veux poser des questions !!!
j'ai, dans une classe abstraite, le code suivant :
Le début de mon fichier XML est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 /// <summary> /// Sérialise le personnage en XML. /// </summary> /// <returns>Retourne le nom qualifié complet du fichier écrit.</returns> public string Save() { string fileFullName = null; string folderPath = Properties.Settings.Default.XmlCharacterFolderPath; DirectoryInfo dinf = new DirectoryInfo(folderPath); if (!dinf.Exists) dinf.Create(); if (string.IsNullOrEmpty(this.GeneralInformations.Name)) throw new SavingCharacterWithoutNameException(); XmlSerializerNamespaces ns = new XmlSerializerNamespaces(); ns.Add("", ""); XmlSerializer xs = new XmlSerializer(this.GetType()); fileFullName = Path.Combine(folderPath, string.Concat(this.GeneralInformations.Name, ".xml")); using (StreamWriter wr = new StreamWriter(fileFullName)) xs.Serialize(wr, this, ns); return fileFullName; } /// <summary> /// Désérialise le personnage depuis un fichier XML. /// </summary> /// <param name="fileFullName">Nom complet qualifié du fichier XML contenant le personnage.</param> /// <returns>Retourne une instance de BaseAdventurer représentant le personnage.</returns> public static BaseAdventurer Load(string fileFullName) { if (string.IsNullOrEmpty(fileFullName)) throw new ArgumentNullException("fileFullName"); FileInfo finf = new FileInfo(fileFullName); if (!finf.Exists) throw new ArgumentException("Fichier introuvable", fileFullName); BaseAdventurer p = null; XmlSerializer xs = new XmlSerializer(typeof(BaseAdventurer)); using (StreamReader rd = new StreamReader(fileFullName)) p = xs.Deserialize(rd) as BaseAdventurer; return p; }
et quand je joue la méthode Load, j'ai une exception sur la ligne en rouge:
1
2
3
4 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> - <Assassin> <HitPoints>13</HitPoints> <CurrentHPs>13</CurrentHPs>
Le message est 'il y a une erreur dans le fichier xml (2,2)... soit, je regarde l'innerException pour en savoir plus et il me dit :
<Assassin xmlns=''> n'était pas attendu
pour compléter :
ma classe abstraite
et
1
2 [Serializable, XmlInclude(typeof(BattleSoul)), XmlInclude(typeof(Killer)), XmlInclude(typeof(Ranger)), XmlInclude(typeof(Knight)), XmlInclude(typeof(Elementalist)), XmlInclude(typeof(Warrior)), XmlInclude(typeof(Wizard)), XmlInclude(typeof(Priest))] public abstract class BaseAdventurer : BaseCreature
une classe en dérivant (en pasant par d'autres)
j'ai beau me triturer les neurones, je ne trouve pas... je suis sûre que c('est un truc à deux balles en plus. Pour le coup, j'ai besoin d'un chien guide d'aveugle pour mettre la truffe (moi) sur l'erreur...
1
2 [XmlRoot("Assassin")] public sealed class Killer : BaseWarrior, IShadow
Merci
Partager