Bonjour

J'essaye de controler les erreurs prevenant des champs de la base de données comme l'insertion d'un Id deja existant ou bien le format d'un champs, voila le code si dessous :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24

Try
            ''Sql1 = "INSERT INTO [dossier] ([num_dossier], [num_envoi_commune], [num_arrivee_agence], [date_arrivee_agence],[date_envoi_commun], [observation], [petitionaire], [id_commune], [code_projet], [reference_fonciere], [id_topographe], [id_Archetecte], [nom_operation], [date_comm], [situation], [Consistance],[type_commission]) VALUES(@num_dossier, @num_envoi_commune, @num_arrivee_agence, @date_arrivee_agence,@date_envoi_commun, @observation, @petitionaire,@id_commune, @code_projet, @reference_fonciere, @id_topographe, @id_Archetecte,@nom_operation, @date_comm, @situation, @Consistance,@type_commission)"
            Sql = "INSERT INTO [Petitionnaire] ([CIN_petitionnaire],[petitionnaire]) VALUES(@CIN_petitionnaire,@petitionnaire)"

myConnection = CType(Session("myConnection"), SqlConnection)
            myCommand2 = New SqlCommand(Sql, myConnection)

myCommand2.Parameters.AddWithValue("@CIN_petitionnaire", Convert.ToString(cin.Text))
            myCommand2.Parameters.AddWithValue("@petitionnaire", Convert.ToString(Petitionnaire.Text))

myReader2 = myCommand2.ExecuteReader()

myReader2.Close()
            Pet.Visible = True
            'cin.Text = ""
            'Petitionnaire.Text = ""

Catch e1 As SqlException
            Page.Response.Redirect("nouveau.aspx")
            Pet.Text = "erreur"
            Pet.Visible = True
        End Try
Si l'insertion est réussi j'affiche un message dans un Label, sinon je lui affecte comme valeur de text "erreur " et je change la visibilité.
Dans le cas d'erreur je reçois pas le message dans mon label. je sais pas pourquoi ?? et si y a encore une autre méthode de le faire merci de m'aider.