Bonjour,
J'ai un petit souci sur un site que je fait,
je doit gérer un site, qui met des variable de la page courante dans la session, à savoir les menus en cours.
Exemple :
> si j'ai une page A avec un menu A ouvert
> j'ouvre un nouvel onglet depuis cette page que je vais appeler la page B où je vais sur le menu B
> si je rafraichi ma page A, ca m'affichera le menu B.
(j'espère que jusque ici je n'ai perdu personne)
Je voudrais résoudre le problème, de la manière qui me semble la moins lourde en mettre en place (au niveau nombre de pages à modifier), étant donné que la partie qui gère ca est commune à toutes mes pages, une sorte de layout si vous préférez.
Et donc de gérer se problème avec un tableau contenant toutes valeurs de menu pour tout les onglets ouvert en cours, histoire de ne pas avoir à modifier tous les liens dans toutes les pages avec l'ajout du menu voulu pour la page issue de ce lien.
et pour le corriger j'aurais besoin de savoir soit :
- Comment détecter qu'on ouvre un nouvel onglet depuis la page courante, et donc de pouvoir nommer ma nouvelle page pour pouvoir savoir quelle ligne de mon tableau je dois questionner.
- Sinon savoir pour un même domaine savoir combien d'onglet sont ouvert, pour faire la même manip.
- Si vous avez une meilleur idée viable, autre que modifier tout les liens d'un site bien sur.
Voilà!
Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine d'y réfléchir
Cordialement,
Saku.
PS : Techno disponible pour cette appli : Struts/Tiles, JSP, etc ... Mais bon je pense tout de même que c'est uniquement en Javascript qu'il y a quelque chose de viable à ce problème.
Partager