Bonjour,
j'ai un JTextfield et je veux y interdire la saisie des lettre, je veux permettre seulement la saisie des chiffres "int".
Est-ce possible de faire ça au lieu de faire un contrôle après la saisie?.
Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai un JTextfield et je veux y interdire la saisie des lettre, je veux permettre seulement la saisie des chiffres "int".
Est-ce possible de faire ça au lieu de faire un contrôle après la saisie?.
Merci d'avance.
Bonjour
Tu peu faire ça en ajoutant un keyAdapter qui ne permet de taper que des chiffres comme ça :
Bon courage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 jTextField1.addKeyListener(new java.awt.event.KeyAdapter() { public void keyTyped(java.awt.event.KeyEvent evt) { if (!Character.isDigit(evt.getKeyChar())) { evt.setKeyChar((char)0); } } });
Mon site :
ici
Mes articles :
Prise en main de Ant
Administration des ressources avec JMX
Programmation orientée aspect en Java avec AspectJ
Mon CV :
ici
Merci infiniment pour votre réponse.
en faîte ça marche bien et ça bloque empêche bien la saisie des lettre, sauf qu'il reste un problème, que ça interdit aussi la suppression. par exemple si j'ai saisie 3000 et je veux effacer un zéro ça marche pas
.
avez-vous une solution SVP, je suis débutant en SWING
Merci d'avance.
Salut, avec le problème de la touche de suppression, je veux limiter la saisie en deux chiffres seulement, j'ai utilisé setColumn mais ça pas marché.
je suis débutant en SWING.
Merci d'avance.
Chez moi la suppression marche très bien aussi bien avec suppr qu'avec backspace. Pour limiter le nombre de characteres de ton jtextfield, tu peux rajouter une nouvelle condition au if qui teste si le text du textfield à atteint une longueur égale à 2. comme ceci :
Bon courage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 jTextField1.addKeyListener(new java.awt.event.KeyAdapter() { public void keyTyped(java.awt.event.KeyEvent evt) { if (!Character.isDigit(evt.getKeyChar()) || ((JTextField)evt.getComponent()).getText().length()==2 ) { evt.setKeyChar((char) 0); } } });
Mon site :
ici
Mes articles :
Prise en main de Ant
Administration des ressources avec JMX
Programmation orientée aspect en Java avec AspectJ
Mon CV :
ici
La meilleur solution reste le filtrage au niveau du document.
En effet la méthode ne gère pas le copier/coller par exemple.
Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments
ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
Signature par pitipoisson
Merci infiniment pour votre aide.
j'ai toujours le problème de suppression je vais voir d'où ça vient.
Merci.
Partager